Bien sûr que vous connaissez Tahiti, ou tout au moins, vous en avez entendu parler. Une terre de rêve n’est-ce pas ? Le nom évoque de belles plages, des cocotiers par milliers, le soleil, la mer, bref, des vacances paradisiaques. C’est le cliché de Tahiti. Qu’en est-il en réalité ? En fait, la réalité dépasse les rumeurs et les ouï-dire concernant cette île.

Vous connaissez Tahiti ?

C’est encore plus beau, encore plus resplendissant que ce que vous avez imaginé. Alors, si vous êtes décidé d’y passer un séjour, n’hésitez surtout pas. Vous n’allez pas regretter vos vacances, loin de là ! Et contrairement aux voyagistes qui proposent un circuit vers d’autres îles de l’archipel polynésien en faisant juste un crochet à Tahiti, en en faisant un simple point de chute, vous, vous allez rester sur l’île et la découvrir en profondeur. Elle est si belle que ce serait vraiment dommage de la délaisser.

 

Tahiti, méconnue mais que vous allez connaître

Tahiti est ignorée de la plupart des agences de voyage et pourtant, c’est l’île la plus peuplée et la plus développée de l’archipel ! La plupart des touristes se contentent d’atterrir à Papeete pour se rendre le plus vite possible vers les îles annexes. On croit à tort qu’à part Papeete, il n’y a rien d’intéressant à voir à Tahiti. Ce qui est faux puisque sur les plus de 1000 km² et les 132 km de côtes de Tahiti, il y a de quoi s’amuser, se détendre, se faire du bien et que sais-je encore ! En vrai, Tahiti n’a vraiment rien à envier aux îles voisines. Et il est vrai que si vous faites une recherche sur internet, vous ne trouverez pas beaucoup d’activités proposées sur Tahiti. Ce qu’il faut faire, c’est de prendre le temps de découvrir par vous-même ces activités.

Les démarches à suivre

Si vous en avez les moyens, louez une voiture pour être libre de vos déplacements et cherchez un hébergement pas cher (c’est très facile car il s’y trouve des pensions de famille et des logements en AirBnb à prix abordable). Pas besoin d’aller dans les hôtels de luxe, genre bungalow sur pilotis pour savourer votre expérience tahitienne. Puis, faites le tour de toute l’île pendant toute une journée et arrêtez-vous à chaque lieu d’intérêt, profitez de la mer ou randonnez un peu.

Commencez par Papeete

Ne snobez pas Papeete et son centre-ville. Visitez le marché et essayez ce que c’est que de manger dans une roulotte. En fait, vous mangez en plein air des plats préparés sur place mais dans une super ambiance de vacances. Il se trouve beaucoup de ces roulottes du côté du port sur la place Valete. Optez pour une cuisine tahitienne, chinoise, ou même française. Puis, cap sur le nord-est et arrêtez-vous au point de vue de Tahara’a qui donne sur la baie : époustouflante ! Puis, vers le nord, vous arrivez à la commune de Mahina et à la plage de la pointe Vénus avec son exceptionnel sable noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *