La Haute-Savoie (74) réunit toutes les conditions pour un séjour en camping agréable. Hiver comme été, ce département accueille du monde. Bien que la Savoie propose un large choix d’activités, beaucoup viennent pour le ski. Pour profiter de leur séjour, une partie des vacanciers réservent un séjour dans un hôtel tandis qu’une autre tourne vers le camping. D’ailleurs, depuis quelques années, ce sont surtout les campings qui séduisent les vacanciers. Si vous voulez tester ce type d’hébergement, découvrez ici 3 des meilleurs campings en Savoie.

Troisième marche du podium pour Les 3 Lacs

Si vous êtes à la recherche d’un camping de haut standing dans le 74, vous trouverez ce qu’il vous faut au pied des montagnes savoyardes. Les 3 Lacs vous accueillent dans un complexe hôtelier à ciel ouvert déployé sur 5 hectares. Cet établissement 4 fois étoilé se trouve à Belmont-Tramonet. Votre mobil-home est à peine à une dizaine de minutes des étendues d’eau. Ceux qui préfèrent les randonnées en altitude pourront aussi prendre la direction du Massif de la Chartreuse. Cet hébergeur offre son hospitalité pour les familles souhaitant séjourner dans un cadre naturel propice à la détente. Petits et grands pourront s’amuser dans l’espace aquatique chauffé du camping. L’immense piscine et la pataugeoire permettent de profiter d’une eau maintenue à bonne température pendant toute la durée de la saison. En ce qui concerne les locatifs, vous avez le choix entre plusieurs formules. Chaque mobil-home confortable offre suffisamment de place pour 2 à 8 personnes. Les puristes peuvent aussi s’abriter dans une tente exotique bengalie ou une hutte écolodge. Le glamping reste incontestablement la spécialité de ce camping. Tous les pensionnaires ont libre accès aux installations de loisirs mises à leur disposition. Le terrain multisport se prête aux matchs entre les vacanciers. Les fans de disciplines aquatiques sont aux anges puisqu’une rivière se trouve pratiquement dans le complexe.

Deuxième position pour le camping Caravaneige du Col

À la seconde place de ce classement, vous trouverez le camping Caravaneige du Col de Fontcouverte-la-Toussuire. Les fans de séjour en montagne sont servis. Ils disposent d’un cadre enchanteur au beau milieu des pics enneigés. La piscine permet de se détendre dans l’eau. Le grand bassin chauffé se prête aux activités aquatiques en tout genre. Les enfants pourront s’amuser dans une eau peu profonde pendant que les parents pourront se prélasser tranquillement sur les transats de la terrasse. Pour varier les plaisirs, vous pouvez pousser la porte de la salle de jeux. Tennis de table, baby-foot et d’autres divertissements collectifs vous y attendent. Pour ceux qui aiment lire, le coin des livres est ouvert pour eux. C’est un excellent endroit pour profiter de la connexion Wifi. Puisque vous êtes venu pour respirer l’air frais de la Haute-Savoie, le camping vous suggère d’essayer diverses activités au soleil. L’été, des animateurs vous invitent à vous mettre au mini-golf, au tir à l’arc ou tout simplement à partir en randonnée. S’il vous faut des sensations fortes, vous pouvez emprunter les télésièges pour remonter et atteindre les pistes de descente en VTT. L’hiver, le ski et la luge restent deux propositions phares. Les balades en raquette ou bien le patin à glace devraient aussi vous séduire. La position géographique de ce camping l’avantage puisque vous êtes au bon endroit pour essayer les sorties en chiens de traîneaux ou motoneige.

La première place revient à Eden de la Vanoise

Le podium est attribué au Camping Eden de la Vanoise. Ce camping 3 étoiles se distingue des autres de plusieurs manières. Son cadre paradisiaque au cœur de la Haute Tarentaise mérite l’attention. Bien que le domaine ne fasse que 2,4 hectares, les lieux vous assurent un séjour bien tranquille. Pour profiter pleinement des meilleurs de 76 emplacements, vous pouvez faire votre réservation le plus tôt possible. S’il vous faut de l’exotisme, les bungalows et divers autres locatifs sont pour vous. Ce sont tous des hébergements confortables. Ceux qui souhaitent cuisiner ont ce qu’il leur faut à portée de main. Tous les pensionnaires des mobil-homes et des bungalows du camping ont accès à la piscine chauffée et aux différentes installations ludiques spécialement dédiées pour eux. Diverses animations attendent les familles en quête d’un dépaysement, mais surtout d’une détente bien méritée. Le temps d’une fin de semaine ou pour toute la durée des vacances scolaires, vous pouvez vivre un séjour mémorable au camping Eden de la Vanoise. Ce domaine ouvre ses portes l’été, vous propose de pratiquer des sports aquatiques, du VTT ou carrément du parapente. Alors, en été, partez à la découverte du massif des Aravis, de la rivière Arly ou des Bauges. L’hiver, c’est davantage les stations de ski de Peisey Vallandry et de Val Cenis qu’il faudra connaître. N’oubliez pas une petite balade en raquettes dans le parc national qui donne son nom à ce camping 3 étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *