Vous envisagez des vacances pour cet été ? Ce serait une sympathique idée, histoire de sortir un peu de votre localité, de voir d’autres horizons, de respirer de l’air pur au cœur de la nature. Votre famille aspire certainement à un séjour où se mêleront plaisirs nautiques, baignades, découvertes, aventures et mille autres loisirs ! Les destinations capables de vous offrir tout cela, et bien plus, ne manquent pas dans notre pays. Cependant, il faut préciser que la Charente-Maritime est de ces endroits qui ne déçoivent jamais. Pourquoi ne pas décider de vous y rendre ?

La Charente-Maritime fait rêver !

Oui, la Charente-Maritime fait rêver n’importe qui souhaitant un séjour bien rempli et joyeux ! Si on ne parle que de sa façade atlantique, il y a de quoi être comblé ! Ce sont 463 km de littoral qui vous attendent, alors, imaginez les immenses et longues plages où passer des journées entières à vous amuser ou à vous prélasser. La Charente-Maritime compte aussi des îles, parmi les plus belles de France, l’île d’Aix, l’île de Ré et l’île Madame et à elles seules, elles ont 230 km de plages, énormes ! Mais là où la Charente-Maritime est exceptionnelle, outre son fabuleux littoral, l’intérieur des terres est tout aussi charmant. Donc, si vous n’êtes pas adepte des joies de la mer, vous aurez de quoi occuper chaque jour de votre séjour avec la visite des vignes, des fleuves et rivières dont regorge la Charente-Maritime. Savez-vous que c’est ici que sont produits le fameux Cognac et le Pineau charentais ? Lorsque vous aurez fini de contempler ses 3 fleuves côtiers que sont la Seudre, la Charente et la Sèvre niortaise, il sera temps d’aller voir ses 17 rivières ! Ces cours d’eau concourent à la fertilité du sol charentais et à toute la verdure environnante. Mais n’oubliez pas que le climat en Charente-Maritime est l’un des ses plus importants atouts : doux même en hiver, et ce, grâce aux influences océaniques. Ce n’est pas pour rien que la Charente-Maritime soit le premier département touristique de tout le littoral atlantique français.

Villes, sites et autres lieux attrayants de Charente-Maritime

La Charente-Maritime est entourée de villes qui méritent également la visite, Fouras, La Rochelle, Marennes, etc. Parlons brièvement de l’Aquarium de la Rochelle qui vous transporte dans l’univers des océans, pour découvrir plus de 12 000 animaux marins et une vie marine si mystérieuse. Vous saurez tout sur la faune, la flore et la biodiversité marines dans cet imposant aquarium. Visite plaisante, mais instructive également. La Palmyre est aussi un incontournable, ce parc zoologique abrite 1600 animaux de plus de 110 espèces, mais c’est aussi un jardin paysager de premier ordre, très agréable à visiter. Ici, les mots d’ordre sont la sauvegarde des espèces menacées et la réintroduction des animaux dans leur milieu naturel. À Marennes, entre marais et cabanes ostréicoles, vous découvrirez la Cité de l’huître et vous en comprendrez le métier et la production. Des professionnels vous feront visiter les cabanes où les huîtres sont affinées. Vos enfants pourront participer aux animations et ateliers ludiques et pédagogiques. De votre côté, vous apprendrez de quelles façons on ouvre les huîtres, c’est tout un art. Voilà des activités qui vous sortiront de votre quotidien et éloigneront quelque peu vos soucis.

Le camping vous attirera en Charente-Maritime

Vous aimez le côté pratique des hôtels et lorsque vous voyagez, c’est un réflexe que de prendre une chambre d’hôtel. Pourquoi ne pas essayer autre chose lors de votre séjour en Charente-Maritime ? Le camping par exemple est une solution très appréciée des touristes, surtout des familles. Tout y est attirant : les grands espaces, le décor, les services, la piscine chauffée et couverte, les petits et grands toboggans prêts à accueillir vos enfants et surtout, l’ambiance si chaleureuse. Quel que soit le logement de votre choix, vous serez charmé par leur fonctionnalité et leur aménagement, tout est fait pour vous assurer confort et bien-être. Alors, sans plus tarder, louez la caravane qui pourra accueillir votre famille, sinon, pourquoi pas un mobil-home, un camping-car ou un cottage suffisamment spacieux. Réservez votre emplacement au camping à Royan Le TAHITI Village car rappelez-vous qu’en été, les campings sont pris d’assaut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *