Imaginez un week-end à deux loin de tout. Vous laissez le travail et la maison derrière vous pour une escapade en Drôme provençale. Ce département du sud-est de la France vous réserve d’agréables surprises avec beaucoup de romance dans l’air. Vous ressentez à plein nez le parfum des lavandes poussant dans des champs. La région produit cette plante pour aromatiser le savon et bien d’autres cosmétiques. Vos balades dans les campagnes de Provence vous permettent également de vous rapprocher de la nature. Alors, trouvez un camping pas cher près du lac d’Auvergne ou à Valence. Appréciez le charme d’un mobil-home à l’allure bucolique qui offre le strict nécessaire. Avec de la chance, vous avez droit à une piscine chauffée. À vous la belle vie !

La Drôme Provençale pour les amoureux

Votre escapade en amoureux en Drôme Provençale offre l’occasion d’apprendre davantage sur la diversité du sud de la France. Il s’agit d’un bel endroit peu connu qui a pourtant tout pour plaire. Ce département fait partie de la région Provence Alpes Cote d’Azur (PACA), mais, comme il n’y a pas de plage, les vacanciers se tournent davantage vers la façade méditerranéenne. Quoi qu’il en soit, il s’agit de la porte ouvrant vers le sud de la France depuis les Alpes. Le soleil est au rendez-vous. La température reste agréable toute l’année avec un ciel bleu dégagé presque permanent. Peu apprivoisé par l’homme, le territoire est surtout celui des lavandes et des cigales. Les villages se trouvent tous en hauteur pour la sécurité, et afin d’afficher clairement leur architecture médiévale.

Les produits du terroir sont à découvrir à deux. Échangez vos idées sur les olives noires de Nyons. Appréciez ensemble les nougats de Montélimar. Saisissez l’occasion de consommer des truffes dès le petit déjeuner. Ce diamant noir s’accompagne même de picodons de chèvre pour un régal de roi. Pour égayer l’ambiance, sirotez les vins du pays du Diois. Les bouteilles estampillées Côtes-du-rhône devront rendre inoubliables vos dîners en tête à tête. Avec de la chance, vous pourrez déjeuner dans des sites médiévaux d’exception. La Drôme provençale compte un grand nombre de demeures hautement historiques, dont le Grignan, la demeure de Mme de Sévigné. Pour poursuivre dans cet élan de romantisme, vous pouvez faire un tour au château des Adhemars. La fabrique de nougats ne vous laissera pas indifférents. Le village de La Laupie qui se trouve sur son piédestal devrait aussi figurer dans votre itinéraire. La vue depuis les bourgades médiévales perchées de la Drôme (26) laisse vagabonder votre imagination. Pensez à opter pour un camping Montélimar pour apprécier ce spectacle plus longtemps.

Balade à 2 dans les campagnes de Provence

Votre séjour en amoureux en Drôme provençale vous conduit vers les villages aux maisons de pierres. Ces bourgades sont restées les mêmes depuis des siècles. Elles ont à peine fait l’objet de rénovation sans que les habitants ne touchent à l’âme de leur ville natale. Les volets de couleurs et les petits jardins bien entretenus font le charme de ces bourgs provençaux. Les placettes réunissent les rares villageois encore restés pour perpétuer la tradition. Ils sont agriculteurs, fermiers ou artisans et vous parlent volontiers de leur quotidien. La douceur de vivre saute aux yeux. Parfois, l’envie de déposer définitivement vos valises et de ne plus repartir peut vous traverser l’esprit.

Toutes les semaines, les marchés offrent l’occasion de se retrouver. Tout le monde ou presque se connaît dans ses rassemblements aux mille senteurs. Platanes, pastis, huiles d’olive, vin rouge et bien d’autres merveilles du terroir local s’affichent sur les étals. Ces clichés de carte postale vont marquer vos vacances en camping dans la Drome. Goûter un moment à la qualité de la vie des Drômois vous fera du bien. Si vous séjournez dans un camping 4 étoiles, par exemple, au camping www.campinglesbastets.com/, n’hésitez pas à abandonner un instant le confort de votre locatif pour profiter des célèbres Chorégies D’Orange. Visitez tranquillement Avignon, l’ancienne Cité des Papes. Si le temps ne vous manque pas, partez vers l’Ouest à la découverte des fameuses Gorges de l’Ardèche. Avant de songer à quitter le 26, pensez à mettre le pied à Dieulefit pour apprécier le talent de ses potiers. Les fans de flirt en pleine verdure vont aussi aimer la visite de Marsanne et de Saou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *