Les vacances approchent. Êtes-vous à la recherche de la destination parfaite pour les passer en famille ou entre amis ? Sachez que vous n’êtes pas obligés de partir à l’étranger pour passer d’agréable séjour. La France regorge d’endroits magnifiques à découvrir et qui vous promettent des vacances inoubliables. Voici trois destinations extraordinaires à découvrir lors de vos prochaines vacances.

Sarlat

Sarlat est une magnifique ville fortifiée. Elle est nichée en plein cœur du Périgord Noir. La plupart des constructions qui y sont présentes datent d’après l’époque romane. La cité médiévale est surtout dominée par des architectures du XIIe et du XIIIe siècle. La ville est née suite à l’édification de son monastère au IXe siècle. Elle s’est rapidement développée grâce à son activité religieuse. Sarlat est une destination séduisante qui se remarque surtout par ses toits de lauze. Il est très plaisant de parcourir ses ruelles, à la découverte de ses architectures authentiques réalisées avec des pierres blondes et chaudes typiques du Périgord Nord. La richesse architecturale de la ville est impressionnante. Vous n’avez qu’à lever les yeux pour apprécier l’élégance et le charme de ses monuments. Sarlat est une ville d’art qui a bénéficié d’une restauration avec la loi Marlaux.

Séjourner à Sarlat, c’est surtout l’occasion de profiter de la nature qui se dévoile en arrière-saison. Profitez de votre passage pour déguster sa gastronomie et ses festivités culturelles. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’hébergement idéal pour passer un agréable séjour à Sarlat. Le camping attire de plus en plus de voyageurs en quête d’un séjour unique à petit prix. À Sarlat, vous pouvez trouver une large gamme de campings, selon vos envies et vos besoins. Ces établissements sont accessibles pour les familles, les amis ou les groupes d’amis qui souhaitent profiter de la beauté de Sarlat et du Périgord Noir. De nombreuses activités vous attendent et certains campings Sarlat comme les Grottes de Roffy, Sarlat vous permettent également de profiter d’un espace aquatique. Les toboggans ainsi que la piscine du camping agrémenteront votre séjour en famille. Selon vos envies, vous pouvez séjourner dans une tente ou dans un chalet. Vous pouvez également louer un mobil-home. Si vous souhaitez amener un camping-car, Sarlat possède de nombreux établissements qui ont aménagé une zone spéciale pour votre véhicule. Au camping, vous pouvez vous déconnecter, vous relaxer, vous ressourcer et oublier vos soucis quotidiens.

Beynac

Beynac se trouve au bord de la Dordogne. Ce bourg médiéval fait partie des plus beaux villages de France. Il se trouve perché sur une magnifique falaise. Il se découvre à pied, en arpentant ses ruelles. Le trio magique (Rivière, village et château) lui confère un charme extraordinaire. Le château de Beynac fait partie des plus beaux édifices du village. Il constitue également un incontournable à visiter lors de passage, puisqu’il surplombe le village. Il fait partie des monuments historiques en 1944, non seulement par la beauté de ses façades, mais surtout par l’élégance de l’intérieur. Vous pouvez également profiter du charme du village en vous baladant le long du port. Celui-ci n’est plus en activité depuis le XIXe siècle. Il accueillait autrefois des gabariers et des navires de transport de marchandises.

La Roque-Gageac

Se trouvant à une dizaine de kilomètres de Sarlat, la Roque-Gageac fait également partie des plus beaux villages de France. Les tuiles brunes et les toits typiques lui confèrent un charme à couper le souffle. Se promener dans le village constitue une occasion parfaite de se détacher de la vie citadine. L’église de XIVe siècle fait partie des richesses historiques et touristiques du village. La cour de l’édifice est propice pour une petite séance photo au milieu de son jardin exotique composé de bananiers, de palmiers, de cactus, de figuiers et de bambou. Il est impossible de visiter le Manoir de Tarde après avoir un fait un tour à l’église. Le Manoir est constitué de deux corps de logis à pignons qui séduisent surtout les amateurs d’architecture. La Roque-Gageac est également l’endroit parfait pour découvrir les produits du terroir. Pour cela, rendez-vous au marché de producteur de Pays qui a lieu tous les vendredis matin de mai à septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *