Vous n’avez jamais mis les pieds à Sarlat, vous n’y connaissez personne et vous ne savez pas trop pourquoi y séjourner. Sachez que cette capitale du Périgord Noir possède mille et une richesses à découvrir. Avec ses nombreux jardins enchantés, ses villages perchés, ses châteaux forts, sa nature préservée et ses succulentes spécialités culinaires, Sarlat vous réserve un accueil exceptionnel. Pour que votre séjour soit le plus complet et le plus réussi possible, optez pour un hôtel à Sarlat en demi-pension.

Pourquoi choisir un hôtel à Sarlat en demi-pension ?

Sarlat, cette ville du Périgord est un paradis de la gastronomie. La plupart des restaurants proposent des spécialités culinaires de la Dordogne. Vous pouvez ainsi profiter de votre séjour pour apprécier ces mets qui font la gloire de cette région. En choisissant de réserver une chambre dans un hôtel à Sarlat en demi-pension, vous avez déjà l’assurance de pouvoir goûter aux plats typiques de la région. Puis, vous pouvez faire le tour des autres restaurants de la ville pour mieux découvrir la gastronomie de Sarlat. Vous aurez ainsi plusieurs occasions pour déguster des truffes, du foie gras, des noix et des châtaignes, des cabécous, de la charcuterie fine de campagne, des liqueurs et eaux-de-vie. Puis, selon la période où vous vous rendez à Sarlat, vous serez peut-être aux premières loges pour assister à des manifestations gastronomiques telles que la Journée du goût et de la gastronomie, la Fête de la Truffe, les Journées du terroir, Sarlat Fest’oie, etc. Dans tous les cas, en réservant une chambre dans un hôtel à Sarlat en demi-pension, vous serez servi côté gastronomie. Si vous réservez un séjour dans un hôtel haut de gamme, vous savourerez des plats raffinés, frais et de saison.

Plaza Madeleine, un hôtel à Sarlat en demi-pension

Si vous cherchez un hôtel à Sarlat en demi-pension, l’une des meilleures adresses que la ville peut vous proposer est Plaza Madeleine. C’est une institution hôtelière de prestige à Sarlat-la-Canéda situé au centre de la vieille ville. Cet établissement de charme 4 étoiles vous offre un séjour hors normes avec son espace bien-être avec sauna, douche à thème, jacuzzi et hammam, son solarium, sa piscine chauffée, etc. Que vous soyez à Sarlat pour une seule nuit ou pour plusieurs jours, cet hôtel met à votre disposition des chambres confortables, climatisées et avec un accès gratuit au Wifi haut débit. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander le petit-déjeuner dans le prix de votre séjour. Ce petit-déjeuner peut être servi dans votre chambre quand vous le désirez. Naturellement, le restaurant Plaza Madeleine vous concocte de bons plats à base de produits périgourdins. Le parking de cet hôtel à Sarlat en demi-pension est privé et sécurisé. De l’avis général, cet hôtel à Sarlat en demi-pension a satisfait beaucoup de ses pensionnaires. Ceci étant, vous pouvez toujours faire une petite recherche en ligne pour vous assurer des avis clients sur la qualité de service, etc.

Découvrez Sarlat

Puisque vous avez réservé une chambre dans un hôtel à Sarlat en demi-pension chez plaza-madeleine.com, vous n’avez pas besoin de rentrer à l’hôtel pour déjeuner. Vous pouvez ainsi partir toute la journée en vadrouille pour découvrir la ville et déjeuner dans un restaurant près du site que vous visitez. Oui, mais que visiter dans la vallée de la Dordogne ?

Depuis votre hôtel à Sarlat en demi-pension, partez à la découverte de quelques-uns des plus beaux villages de France. Parmi les villages à voir, citons :
– Castelnaud-la-Chapelle et son château médiéval,
Beynac-et-Cazenac où vous pouvez faire de belles promenades dans les ruelles du bourg médiéval,
– La Roque Gageac pour naviguer sur une gabare et admirer la beauté de la nature.

Sarlat, c’est des paysages fabuleux, des villages authentiques, des châteaux historiques et un patrimoine naturel abondant. Profitez ainsi de votre passage pour observer de près la Dordogne, la rivière la plus pure de tout le pays ! Vous pouvez la découvrir autrement à bord d’un canoë ou tout simplement en vous baignant dans cette eau si propre. Il est d’ailleurs à noter que la Dordogne est classée par l’UNESCO parmi le réseau mondial des réserves de biosphère. Cette classification englobe la rivière, la source du Sancy, le Puy du Dôme, à son embouchure en Gironde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *