Selon les guides du camping dans le Lubéron, le massif des Alpes du Sud compte au moins 75 établissements à proximité. Ces loueurs de mobil home ont leur particularité respective. Certains sont proches d’un village de charme. D’autres proposent la proximité d’une attraction telle que le mont Ventoux. Les hébergeurs locaux font de leur mieux pour se démarquer de la concurrence. Ils rivalisent d’ingéniosité et de professionnalisme pour accueillir dans les meilleures conditions possible les vacanciers. Retrouvez ci-après quelques conseils si vous comptez vivre une aventure en camping en Provence.

Optez pour un camping au Centre du Lubéron

Le prix d’un séjour d’une semaine dans un camping dans le Lubéron varie de 550 à 1250 euros. Ce tarif reste le même dans la majorité des établissements. Pour goûter au luxe abordable, vous pouvez porter votre choix sur l’une des adresses au centre du massif alpin. Profitez du confort d’un hébergeur 3 étoiles et plus dans le Pays d’Apt. La location d’un mobil home avoisine les 1200 euros en moyenne, mais la tranquillité est au rendez-vous. A ce niveau, vous disposez déjà d’un locatif avec cuisine équipée. Votre emplacement se trouve au beau milieu d’un espace boisé de quelques hectares. A noter que cette partie de la Provence se distingue par ses chênes blancs. Toute une forêt vous attend du côté de Saint Saturnin. Vous devriez aussi envisager la possibilité de séjourner à proximité d’Apt. Cette bourgade se fait souvent remarquer par la beauté de son palais Consulaire Colin d’Albertas.

Pensez à un emplacement non loin du mont Ventoux

Les amateurs de vieilles pierres vont aimer un séjour à Apt. Le palais consulaire, avec son jardin fleuri, est une merveille architecturale à ne pas manquer. Les fans d’histoire médiévale et de récits datant de la Renaissance devraient penser à un hébergement non loin du château Bourgane. Pendant votre séjour à Apt, prenez le temps de voir la Roseraie de l’Abbaye de Valsaintes. Cet espace multicolore fait la joie des amoureux de fleurs. Un peu plus au Nord de la ville d’Apt, la verdure cède la place à une curiosité géologique. Des roches rappelant l’ardeur du soleil forment un joli paysage. Ce sont les Ocres de Roussillon. Il y a également les Gargas ainsi que le Colorado provençal de Rustrel. Ces endroits vous rapprochent du sommet du mont Ventoux. La vue sur les montagnes du Vaucluse est exceptionnelle.
Le village de Buoux devrait aussi vous séduire. Cette cité médiévale surplombée par une forteresse est bâtie sur un éperon rocheux. Il domine le Vallon de l’Aigue Brun. N’excluez pas la possibilité de passer vos vacances près de Bonnieux, un autre bourg du coin.
Pour rester près du mont Ventoux, vous pouvez aussi louer un domaine aux portes de Luberon et près du mont Ventoux tel que Campingepibleu.com/fr/. Ce domaine de 3 étoiles se trouve aussi près de Lure.

Essayez un mobil home non loin de Cavaillon

Cavaillon est un village réputé pour ses melons. Les campings locaux proposent un tarif relativement plus abordable comparé au cours moyen dans la région. Cette destination est prisée des familles puisque la location hebdomadaire reste généralement en dessous des 1 000 euros au cœur de l’été. Avec cette gamme d’offres, vous jouissez déjà du confort d’un camping 3 étoiles. Un établissement se trouve à 20 minutes de marche du centre-ville de Cavaillon. L’ombrage des 100 platanes fait partie du charme de ce complexe implanté dans un parc de 4 hectares. À défaut de luxe, la convivialité et le confort sont au rendez-vous dans les campings à proximité de Cavaillon. Cette bourgade est un véritable musée à ciel ouvert avec ses nombreux sites historiques. Elle reste l’une des rares villes à abriter une synagogue vieille de 300 ans. Il y a aussi la cathédrale avec son Cloître. La colline Saint-Jacques et la rivière Durance font la joie des amateurs de randonnée.

Choisissez un hébergeur dans le Sud du massif

Au Sud du Luberon, vous avez des villages de caractère tels que Cabrières-d’Aigues et Mirabeau. Ce dernier est connu pour son pont traversant la Durance. Il possède aussi un château et des édifices religieux qu’il faut visiter. Pour sa part, Cabrières-d’Aigues se distingue par l’abondance des domaines viticoles. La vigne constitue le principal élément du paysage. Cependant, des sites tels que l’étang de la Bonde font aussi partie du décor. La limpidité de l’eau y est exceptionnelle. La Durance compte 7 lacs artificiels. L’ensemble est classé réserve naturelle de grande importance pour la faune aquatique. Les poissons sont à l’honneur dans cette attraction labélisée Natura 2000. Votre séjour dans le Sud du Luberon vous offre également la possibilité de découvrir les plus belles églises de la région. Il y a notamment celle de Saint-Martin à Ansouis. Bâtie à flanc de montagne, la chapelle Saint Eucher est particulièrement coquette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *