Annecy accueille chaque année des milliers de vacanciers. C’est une des plus belles villes de France. Avec son architecture médiévale, ses monuments et ses pittoresques canaux, elles se dévoilent comme le bijou de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Elle offre un cadre de vie agréable à ses habitants et un environnement paradisiaque pour les vacanciers, ce n’est pas étonnant que les vacances y connaissent un succès important. Pour ceux qui prévoient de partir en vacances camping à Annecy, voici une liste des expériences à vivre impérativement.

Autour du lac d’Annecy

Les campings sont une très bonne option de location dans la région. Ils sont toutefois très prisés et vite complets. Avant même de venir à Annecy, commencez par réserver votre hébergement sur https://www.les-varennes.com/.

Une fois votre camping booké, vous pouvez sereinement penser à tout ce qu’il y a à faire à Annecy et ses environs.

Surnommé aussi lac Bleu, le lac d’Annecy fait le charme de la ville. Issu de la fonte des glaciers alpins, il est réputé pour faire partie des lacs les plus purs du monde. Véritable perle de la région, il propose une multitude d’activités surtout pour ceux qui partent pour des vacances camping.

Les activités nautiques

En été, le lac réunit les vacanciers venus apprécier la douceur de l’eau. De nombreux campings sont implantés à proximité de la plage facilitant ainsi l’accès des vacanciers à la plage. Au total, on compte 11 plages paradisiaques à Annecy. La plage de Talloires-Montmin est appréciée pour son terrain de ping-pong et pour la vue qu’elle offre. La plage de Brune est idéale pour ceux qui viennent avec des enfants. Mais, à Annecy, les frissons sont garantis, car il est possible de se mettre aux sports nautiques tels que le wake board, au stand-up paddle et au canyoning.

Les activités de découvertes

Pendant leur séjour au camping, les vacanciers apprécient les activités de découverte. À bord d’un bateau, les touristes peuvent découvrir les merveilles cachées du lac. Quelques campings à Annecy proposent même la location de bateaux de plaisance, des voiles et des bateaux à pédale. Il est conseillé aux vacanciers de s’informer lors de la réservation de leur camping. Certains campings 4 étoiles proposent même des séances de plongées pour les touristes. Cependant, le plus souvent, ces prestations ne sont pas incluses dans le tarif de location du camping.

Autour des monuments emblématiques

Annecy, c’est aussi des siècles d’histoire. Ce n’est pas étonnant qu’on y trouve encore à ce jour des monuments témoins de son passé. Même si le fait d’habiter sous une tente, dans une caravane ou dans un mobil-home est particulièrement intéressant, Annecy a tant d’autres richesses à offrir. On ne manque pad de découvrir le château d’Annecy, un édifice datant du XIIe siècle. Surplombant la ville, on y profite d’une magnifique vue.

En Haute-Savoie, on retrouve également le Château de Lathuile qui constitue un véritable attrait pour les vacanciers lors de leur séjour dans la région. De style médiéval, le château partiellement en ruine témoigne des différents pouvoirs sur le territoire.

Un passage au pont des Amours constitue un incontournable pendant un séjour à Annecy. Il s’agit d’une passerelle qui relie l’esplanade du Pâquier aux jardins de l’Europe. Une fois sur le pont, on profite d’une vue imprenable sur le lac et sur les montagnes. Les campeurs peuvent y faire de magnifiques photos souvenirs.

Enfin, la vieille ville renferme aussi de nombreux monuments historiques comme les vieilles prisons. Actuellement utilisé comme galerie d’exposition, autrefois, il a abrité la prison.

Autour de la randonnée et de la nature

Des vacances camping c’est avant tout des uns retours vers la nature. À Annecy, les vacanciers peuvent parfaitement profiter de la vie en pleine nature. Il n’y a rien de mieux qu’une séance de randonnée pour profiter au mieux du paysage féerique d’Annecy. En fait, la région annecienne regorge de sentiers qui ravissent les grands amateurs de randonnées. D’ailleurs, en été comme en hiver, la région offre un cadre magnifique aux vacanciers venus apprécier la région. À pied, en VTT ou à vélo, on profite la balade sur le Semnoz, sur le col de la Forclaz et sur le mont Veyrier. Tous ces circuits donnent tous une vue imprenable sur le lac d’Annecy en contrebas. D’ailleurs, ceux qui ne veulent pas s’éloigner de leur emplacement peuvent aussi opter pour des sentiers assez proches. En effet, nombreux sont les randonneurs qui choisissent de faire une balade simplement sur les rives du lac et les environs de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *