Tout le monde souhaite des vacances plus économiques. Mais un tel souhait est impossible si vous payez trop cher votre billet d’avion. Et, la recherche de vols bon marché peut s’avérer être un énorme problème. Voici quelques secrets d’initiés pour réserver des vols bon marché.

Réservez sept semaines à l’avance

Selon les données publiées dans un sondage, les passagers paient le prix le plus bas (près de 10% inférieur au tarif moyen) s’ils achètent 50 jours avant leur vol. Les données ont été compilées en examinant les ventes de billets 2017 des agences de voyages en ligne et des entreprises en Europe pour les 500 principaux marchés d’origine et de destination. Mais la règle des sept semaines n’est pas une stratégie sûre pour s’emparer du tarif le moins cher. Il ne s’agit que d’une tendance selon un expert. Les compagnies aériennes feront des offres intéressantes disponibles tout le temps. Mais, dans la majorité des cas cette approche fonctionne.

Jours les moins chers pour les vols

Selon une étude, les jours les moins chers pour voler sont le mardi, le mercredi et le samedi pour les voyages intérieurs. Voler ces jours de la semaine est presque toujours l’option la moins chère pour des voyages locaux, selon un site internet. Pour les voyages internationaux, les jours de semaine sont généralement moins chers que les week-ends, explique un voyagiste. Le vendredi et le dimanche sont les jours les plus coûteux pour les voyages intérieurs. Les prix sont plus bas en milieu de semaine.

Voler tôt

Le vol le moins cher est généralement le premier vol de la matinée. Oui, cela signifie que vous devez vous lever à 4 heures du matin. Les heures de vol les moins chères sont durant ou après le déjeuner ou à l’heure du dîner. En effet, les voyageurs ont tendance à ne pas vouloir voyager à des moments difficiles ou inconfortables, avance un professionnel.

Inscrivez-vous pour des alertes gratuites

Presque tous les principaux sites de réservation en ligne proposent des alertes sur les tarifs aériens qui vous sollicitent lorsque les tarifs baissent. Des ressources numériques populaires telles offrent des alertes rapides sur les bonnes affaires. Si vous vous inscrivez pour recevoir des alertes sur les tarifs de ces plateformes spécifiques, vous pouvez spécifier certains itinéraires et dates de voyage. Un voyagiste, disposant de longues années d’expérience, ajoute que les voyageurs ne doivent pas négliger les agences de voyages en ligne telles qu’Expedia. « Ils achètent parfois en gros des sièges aux compagnies aériennes et les vendent à prix vraiment concurrentiel sur le marché.

Vérifiez les vols low-cost individuellement

Les sites de comparaison comme Kayak ne font pas nécessairement tout le travail à votre place. Certaines compagnies aériennes à bas prix, n’autorisent pas la citation de leurs billets sur les sites de comparaison populaires, explique un expert. Veillez donc à les vérifier séparément. Et faites vos devoirs pour comprendre quels frais supplémentaires, tels que les frais de bagages de cabine ou de soute, pourraient augmenter le coût de votre billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *