Cancale est une petite commune située dans la région bretonne. Bordée par la mer, la ville offre un cadre calme et tranquille qui vous invite à vous détendre au maximum durant votre séjour. La gentillesse de sa population locale, mais aussi son art de vivre ne vous laissera pas de marbre. Mais, c’est aussi et surtout pour sa nature et ses vestiges culturels qu’elle attire les touristes. D’autres points intéressants font également de cette commune l’endroit idéal pour passer quelques jours de vacances.

Un cadre parfait pour communier avec la nature

Après de longs mois de travail, une petite virée au calme et dans un environnement riche en nature est l’idéal. Cancale peut vous offrir ce dont vous aurez besoin dans ce cas. N’hésitez pas à réserver votre séjour dans un camping. Ce type de structure vous rapproche encore plus de la nature. Vous pouvez par exemple passer vos vacances à Cancale au camping du Château de Galinée. Située au bord de la mer, Cancale offre à ses visiteurs 7 plages charmantes où se prélasser tout en se faisant bercer par la douceur de la mer et le bruit des vagues. C’est aussi un petit coin de paradis qui plaira aux enfants où ils pourront profiter pleinement du sable et de la mer en période estivale. Par ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on appelle cette partie la Côte d’Eméraude. Sa mer d’un vert intense vous permet de vous baigner dans une eau qui apporte de la fraîcheur en période de canicule ou de pratiquer différentes sortes d’activités nautiques. Mais, il n’y a pas que ses plages qui font de la commune un véritable coin de détente pour les amoureux de la nature. Ses fermes à huîtres vous accueillent à tout moment en vous invitant à marcher le long des plages pour arriver sur les lieux. Il suffit de se rendre sur le Rocher de Cancale pour apprécier l’installation de ces fermes qui s’étalent sur une dizaine de kilomètres en bordure de mer. Et pour les promenades en famille au vert, rendez-vous au Pointe du Grouin. Escalader sa hauteur rocheuse de seulement 40 m ne vous fera que du bien. Du haut de cette pointe, vous aurez une vue magnifique sur la mer, mais également sur le Mont-Saint-Michel et pourrez même apercevoir une partie de l’île des Landes.

Une ville qui vous fait découvrir son excellente saveur gastronomique

Cancale est aussi unique pour son patrimoine gastronomique. C’est une ville qui sait mettre en valeur les produits de terroirs de la région d’Ille-et-Vilaine et qui vous propose le charme de la saveur bretonne dans ses plats. Depuis toujours, la ville est reconnue pour ses huîtres plates et creuses qui se dégustent à la source et tout en fraîcheur. Mais une visite sur les lieux sera aussi une occasion pour vous d’apprécier les meilleures moules de bouchot de la région. En faisant une petite balade à l’intérieur de la ville, n’hésitez pas à pousser les portes de ses petits restaurants pour déguster l’agneau des prés-salés qui offre un goût unique sentant le charme et la douceur de la Bretagne. Cancale est aussi le lieu idéal pour savourer différents produits de la mer, que ce soit les maquereaux ou encore, les fameuses araignées de mer. Vous aurez aussi des plats typiques de la région que vous pourrez déguster comme l’ail de Cherrueix ou encore les carottes des polders. Et si vous poussez la bonne porte, vous tomberez nez à nez avec les plats de chefs de renoms. En effet, la richesse gastronomique et de produits frais de cette ville a attiré de nombreux chefs français et internationaux comme Olivier et Hugo Roellinger ou encore le japonais Fumio kudaka.

Les autres lieux attrayants de la ville

Cancale, c’est aussi une occasion pour partir visiter le Port de la Houle. De ce lieu, vous pouvez prendre l’air pour apprécier le paysage et le calme tout en ayant une vue imprenable sur la baie. S’il fait beau, vous aurez même l’occasion d’apercevoir au loin le Mont-Saint-Michel. C’est aussi le lieu parfait pour découvrir le va-et-vient des pêcheurs et des producteurs d’huîtres de la région. Le long de ce port, vous aurez également des cafés et des restaurants en tout genre qui vous accueillent dans des cadres sympathiques où se détendre et papoter avec les habitants. Ensuite, vous avez le Sentier des douaniers. C’est le cadre idéal pour une petite virée pédestre dans la nature, en couple ou avec ses enfants. En effet, les sentiers pédestres dans ce lieu sont parfaits pour les tous petits, car aucune partie n’est difficile. Vous pouvez même en profiter pour réaliser le circuit de la Houle qui vous conduira au Port de la Houle pour aller jusqu’à la Place du Calvaire. De là, vous rejoindrez la rue Victor Hugo pour terminer à la Pointe des Crolles. Cette petite escapade vous fera découvrir plusieurs quartiers et monuments de Cancale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *