Ce si vaste pays est une terre remplie de secrets et de trésors en tous genres ! Impossible de résumer l’Inde en quelques lignes, tant elle possède d’innombrables facettes aussi intéressantes que surprenantes. L’émerveillement est votre lot quotidien en Inde, tellement vous serez face à des paysages incroyablement beaux, des plages divinement splendides, des jungles outrageusement luxuriantes !

L’inde, comme dans un rêve

L’Inde, c’est au-delà de ce que vous auriez pu en rêver, elle comble tous vos souhaits de visiteurs, en quête d’aventures, de frissons et de beauté. Au-delà de sa nature généreuse, l’Inde, c’est aussi un pays avec une histoire fascinante et d’une culture très riche et diversifiée. Côté architectural, l’Inde peut se targuer de compter parmi les pays qui en possèdent les plus magnifiques spécimen. Dans tous les cas, vous ne pourrez être déçu de votre voyage en Inde. Naturellement, n’espérez pas tout voir en un seul séjour, c’est quasiment impossible. Décidez de votre circuit en tenant compte de ce que vous aimeriez voir et visiter. Pour cela, ci-après quelques lieux incontournables parmi lesquels fixer votre choix. Et bon voyage !

Lieux d’intérêt en Inde : Le Ladakh

Le Ladakh se situe dans la Haute Vallée de l’Indus, et vous savourerez la découverte de cette terre d’extrêmes et de contrastes. Il est entouré par la chaîne himalayenne qui lui sert de protection en quelque sorte. Quelles activités y faire ? Si vous voulez essayer les treks à 5000 m d’altitude, comme la plupart des voyageurs passant par là, les lieux sont propices pour cette activité. Visitez Leh, la capitale de la province, et confortablement installée à 3500 m d’altitude. Vous y verrez de nombreux moines et de monastères et attardez-vous devant le plus célèbre d’entre eux : Lamayuru.

Passez à Shimla

A Shimla, vous aurez tout le loisir d’admirer la magnificence de l’Himalaya. Il s’agit de la capitale de l’État de l’Himachal Pradesh, un lieu de fraîcheur idéal et surnommée « la reine des stations de montagne ». Ce lieu a d’ailleurs été la capitale d’été de l’Empire britannique qui y a laissé une empreinte indélébile. C’est ainsi que vous verrez de l’architecture de style victorien côtoyer les temples hindous. Marchez le long de la Road Mall, une longue avenue commerciale, visitez le temple de Jakhu et profitez-en pour admirer la statue qui trône à son sommet, et faites un tour au musée d’État de Shimla pour vous émerveiller devant les somptueuses collections de bijoux.

Plongez dans le chaos de Old Delhi

Pour vraiment vivre à l’heure indienne, prenez un rickshaw à Old Delhi pour une expérience grisante à souhait ! Accrochez-vous pendant que le chauffeur essaie de se frayer un chemin entre les étals des marchands, les vendeurs de chaï et dans les vénelles sinueuses encombrées, et laissez-vous tout de même éblouir par l’explosion de couleurs et de cris qui vous entoure ! Le bazar de Chandni Chowk et le Fort Rouge, immense forteresse à l’architecture Moghol inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *