Offrant une large diversité de paysages, le Pays Basque est un haut lieu du camping. Il s’agit également d’une destination de premier choix pour les amateurs de randonnées. Les pistes locales s’adaptent à tous les niveaux. Elles passent à travers des décors somptueux. Outre les plages, les forêts et les falaises, la balade mène vers de très beaux bourgs. Les circuits mettent en valeur des villages basques dans toute leur splendeur. Ces bourgades des Pyrénées atlantiques offrent un cadre de rêve pour faire du camping. Diverses formules sont disponibles pour répondre à tous les budgets. Pour certains, la location d’un simple emplacement pour une tente peut suffire. Pour d’autres, il faut un mobil home équipé pour se sentir comme chez soi pendant les vacances. Le séjour pourra se faire en famille, en couple ou avec des amis. À vous de faire votre choix et la réservation correspondante.

Quelques pistes de randonnée au Pays Basque

La côte basque offre de belles pistes de randonnée qui s’adaptent aux envies de chacun. Le Jaizkibel est l’une des plus citées. Cette montagne se trouve en face d’Hendaye, juste à la frontière avec l’Espagne. Les itinéraires sont de niveaux débutants et intermédiaires. Ils ont en commun d’offrir une très belle vue sur l’océan. Vous pourrez également voir la splendeur des Pyrénées Atlantiques. La balade de santé permet de découvrir de beaux endroits, dont le Cap du Figuier et le phare éponyme. Au retour, pensez à marquer une halte au village de Hondarribia. C’est à cet endroit même que vous trouverez les meilleurs bars à tapas de tout le Pays Basque. Avec seulement 905 mètres d’altitude, la Rhune ressemble davantage à une colline qu’une montagne. Cependant, cet endroit revêt d’une importance capitale pour les Basques. C’est aussi un haut lieu du tourisme. Un petit train permet de monter jusqu’au sommet pour admirer la vue. Plus lente, la marche reste un meilleur moyen de savourer la beauté de lieux par palier. Pour éviter la foule de touristes, pensez à quitter votre mobil home de bon matin. L’après-midi, à votre retour, vous pourrez profiter de la piscine et du parc aquatique. Avant cela, partez tôt pour vous attaquer à la Rhune. Autre destination de randonnée, le mont Baigura se trouve dans l’arrière-pays basque. Il serait préférable de venir avec un guide. Le paysage est digne des meilleures cartes postales. Puis, les enfants adoreront la rencontre avec les pottoks. Ce sont petits chevaux originaires de la région. Les plus sportifs des adultes pourront essayer le parapente en s’élançant depuis les hauteurs du mont Baigura. Le sentier du littoral est un incontournable pour les voyages au Pays Basque. Cette piste de randonnée permet de découvrir diverses stations balnéaires. C’est aussi la meilleure formule pour profiter de la plage.

Un séjour en camping dans le Sud-Ouest de la France

Nichée entre l’océan et la montagne, Biarritz est une ville à l’allure moderne. Cela dit, il s’agit aussi d’une destination de choix pour le camping en famille. Cette station balnéaire dispose de plusieurs établissements avec plusieurs étoiles comme le camping www.harrobia.fr. Ces campings proposent des prestations équivalentes à celles des hôtels de luxe avec la convivialité en prime. Puis, vous ne vous trouverez pas entre des murs de bétons. Vous aurez un large choix en ce qui concerne le type d’hébergements. Les fans de tente pourront se contenter de la location d’un emplacement. Ce qui leur donne tout de même libre accès à la piscine et aux diverses installations ludiques proposées aux campeurs. À 8 km de Biarritz, Bayonne est un autre lieu propice aux vacances en camping. Cette merveille de la côte basque fait parler d’elle grâce à son fameux piment rouge. Ce produit du terroir agrémente la plupart des plats basques, notamment les piperades. Bayonne est une ville balnéaire de grande envergure avec près de 1,5 million de visiteurs par an. Ces touristes viennent essentiellement pour les événements culturels. La corrida et le lâcher de taureaux font aussi partie des traditions locales. Si vous venez au temps des festivités basques, pensez à prendre des habits blancs avec un foulard rouge. C’est la tenue que toute la ville mettra le temps des liesses populaires. Si vous aimez davantage le surf et les baignades, Saint-Jean-de-Luz vous plaira. Cette station se trouve à quelques encablures de Bayonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *