Pour les fêtes de fin d’année, de plus en plus de Français décident de partir à l’étranger. On abandonne donc l’hiver pour un climat plus ensoleillé. L’île de La Réunion figure parmi les destinations les plus prisées pour passer Noël sous le soleil. Cette petite perle de l’océan Indien a tout pour plaire.

Une île qui porte bien son nom

Surnommée « l’île intense », cette terre affiche des paysages surprenants qui ne laisseront personne indifférent. Ce territoire au large de l’océan Indien est surtout connu pour ses monticules forgés par les activités volcaniques. Jusqu’à aujourd’hui, il est même possible d’observer des coulées de lave en se rendant au somme du Piton de la Fournaise. Ce volcan culmine à plus de 2 500 m d’altitude et offre une vue à couper le souffle.

La Réunion est une destination idéale pour tous les amoureux de la nature. 40% de la superficie de l’île sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. De quoi donner envie de découvrir tous ses recoins. Ce territoire possède une biodiversité étonnante et une faune marine bien préservée. Les plongeurs y trouveront des spots de qualité pour observer des poissons exotiques dans leur milieu naturel.

Dans les villes et les villages, on peut aussi apprécier l’architecture des maisons créoles et la cuisine locale. C’est une terre de métissage où l’on rencontre des gens de différentes origines. On se familiarise à plusieurs cultures au même endroit. Ce qui donnera l’impression de faire un tour du monde.

Les amateurs de baignades ne seront pas en reste avec la plage de l’Ermitage. Y admirer le coucher du soleil le jour de Noël sera surement un souvenir inoubliable.

Les points à ne pas omettre pour passer un Noël inoubliable à La Réunion

Célébrer Noël à La Réunion, c’est profiter de la saison des fruits. Les marchés sont envahis par des ananas, des mangues, des fruits de la passion et des letchis.

En ces périodes de fêtes, de nombreux touristes affluent vers cette destination. Il faut donc régler toutes les formalités requises avant son départ pour éviter les imprévus. Heureusement, les Français n’ont pas besoin d’accomplir des démarches administratives particulières puisque La Réunion est un Département d’Outre-mer. Il suffira simplement d’acheter son billet d’avion et d’emporter son passeport ainsi qu’une pièce d’identité.

Il est également conseillé de réserver sa chambre d’hôtel. En s’y prenant assez tôt, on fera même quelques économies. Dans tous les cas, les vacanciers n’ont que l’embarras du choix en matière d’hébergement. Des grands complexes hôteliers mais aussi des maisons d’hôtes charmantes sont présents sur les lieux. Ils affichent des prix accessibles à tous les budgets.

 

Enfin, il faut aussi prévoir un moyen de locomotion. Les transports en commun ne desservent pas toutes les villes et les bus se font de plus en plus rares à mesure que la journée avance. Pour profiter pleinement de ses vacances, il vaut mieux contacter une agence de location voiture Réunion. Les touristes trouveront surement un véhicule qui répond à leurs besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *