Des vacances les pieds dans l’eau vous attendent à Moliets, que vous partiez en famille ou en couple. Les sites à visiter ainsi que les activités possibles vous promettent découvertes et détente pendant votre séjour. De plus, vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne l’hébergement.

Les plages de Moliets et ses activités

Situé dans le sud des Landes, Moliets est une destination de vacances à envisager pour des activités à la plage. Le soleil et les plages de sable fin vous attendent pour différentes activités. Vous pouvez par exemple faire de la baignade sur la plage centrale ou la plage des Chênes-Lièges. Vous pouvez également y pratiquer d’autres activités comme le surf. La plage sauvage de Huchet est propice à ce sport. Vous trouverez des écoles de surf à Moliets si vous voulez apprendre ou initier vos enfants à cette activité.

La pêche à l’étang de Moliets

Si vous voulez vous adonner à d’autres activités comme la pêche, sachez que l’étang de Moliets est à votre disposition. Ces eaux abritent plusieurs espèces de poissons comme les brochets, le black-bass, les carpes, les gardons ou encore les anguilles. Mais avant de lancer votre ligne, il est préférable de vous renseigner sur les règlementations ainsi que les tarifs. Il est en effet nécessaire d’avoir une carte de pêche.

La visite de la réserve naturelle du courant d’Huchet

Les amoureux de la nature trouveront leur plaisir en découvrant le courant d’Huchet. Situé dans une réserve naturelle de Moliets, le courant d’Huchet est l’un des sites incontournables de la région. L’ensemble de la faune, de la flore et du paysage est une merveille à découvrir. Vous pouvez en profiter à bord d’une barque partant de l’étang Léon jusqu’à l’embouchure de Huchet avec l’océan. Découvrez par la même occasion la beauté de la plage sauvage d’Huchet.

Par ailleurs, vous pouvez visiter les lieux en faisant une promenade à pieds. Pour cela, il est recommandé de respecter les sentiers pour veiller à la préservation de la nature. En ayant recours à un guide, vous en saurez plus sur les oiseaux et les autres animaux de la réserve naturelle du courant de Huchet.

Vous avez déjà pratiqué la randonnée pédestre ? Pourquoi ne pas louer un vélo pour voir la nature sous un autre angle.

D’autres activités à faire à Moliets

Afin de compléter votre séjour à Moliets, profitez des activités n’ayant pas de rapport avec l’eau. Vous trouverez des parcours intéressants à Moliets si vous aimez le golf ou le mini-golf.

C’est aussi l’occasion d’apprendre les règles de la pelote basque si vous n’avez encore eu la chance de l’expérimenter. Cette activité se passe au fronton municipal, des moniteurs procèdent à l’initiation à la pelote basque au mois d’août et de juillet.

Hébergement en camping à Moliets

Lorsqu’on part en vacances, la question de l’hébergement se pose toujours. Même s’il est facile de trouver où dormir, il reste encore la question du budget attribué à cela. Comme vous partez dans un lieu où la nature est reine, pourquoi ne pas opter pour le camping ?

Moliets offre plusieurs possibilités pour des vacances au camping. Le plus simple est d’opter pour un hébergement au camping tel qu’un emplacement pour tente. Dans ce genre d’aire naturelle pour camping, vous avez le branchement électrique, un emplacement pour camping-car, le WiFi parfois et les activités pour les enfants. Vous profiterez de l’ombrage des arbres afin de rester à l’abri du soleil. Même s’il s’agit de camping en pleine nature, sachez que vous devez quand même faire une réservation pour votre séjour. Pendant la haute saison, Moliets et son environnement naturel sont une destination prisée par les vacanciers.

Si vous voulez plus de confort, vous trouverez aussi des mobil-homes bien équipés à Moliets, par exemple au camping Les Cigales. Les locations conviennent aussi bien pour un séjour en couple qu’un voyage en famille. En effet, les hébergements peuvent accueillir entre 2 à 6 personnes. Ils sont dotés de lits, d’une cuisine équipée et d’une terrasse pour les moments conviviaux. Il est aussi possible de trouver un camping avec piscine et autres activités à Moliets. Prenez soin de vous renseigner sur les services proposés avant de faire votre réservation.

L’avantage, avec les campings de Moliets, réside dans l’alternative de passer un séjour en bord de mer ou au milieu de la nature et de la verdure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *