En vacances en Auvergne ? Plusieurs activités vous sont proposées dans la région, dont le tour du parcours les Trappeurs. Il s’agit d’un parcours d’aventure de 8 à 15 km pour découvrir les paysages sauvages du Velay. Montez à bord d’un petit train et parcourez la voie ferrée de montagnes du Velay. Petits et grands apprécieront le spectacle et la montée d’adrénaline.

Pourquoi emprunter le parcours les Trappeurs ?

Le parcours les Trappeurs est l’une des activités les plus appréciées des vacanciers à Velay. La voie ferrée érigée le long de la montagne du Velay vous invite à découvrir de nombreux paysages à travers tunnels, viaducs et longues descentes. Le parcours est composé de deux viaducs : le viaduc du Dunières sur 200 m et le viaduc de la Vernelle sur 140 m. Ensuite, vous devez passer par le tunnel du Champ (tunnel courbe de 240 m) et le tunnel de Fruges (tunnel droit de 600 m). Vous pouvez réaliser la totalité du parcours en vélorail. Mais, une autre option existe. Effectuez la montée en train panoramique pour mieux apprécier la beauté des paysages. Réalisez la descente en vélorail pour des frissons garantis. Le train panoramique vous permet de conjuguer découverte et détente. Le vélorail par contre est réservé aux plus sportifs.

Comment se déroule le parcours ?

Vous montez à bord du train au départ de l’ancienne gare SNCF. Vous aurez tout le temps d’observer la nature sans faire d’effort : forêts nordiques, épilobes, genêts et digitales. Le retour laisse place à l’adrénaline avec une sensation de vitesse, entouré de paysages fascinants et d’obscurité dans les tunnels. Vous devez arriver 30 minutes avant le départ pour apprendre le maniement du vélorail. Tous les enfants de moins de 2 ans doivent être installés dans un siège auto. À noter que l’activité est accessible aux personnes en fauteuil roulant avec une présence d’accompagnateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *