Le stress est un véritable mal du siècle. Contrairement aux épidémies, il ne disparaît pas au bout d’un moment. Ce trouble hormonal aux effets dévastateurs peut être résolu par quelques semaines à la plage. Cela dit, vous pouvez aussi réguler votre taux de cortisol grâce à diverses méthodes. Retrouvez celle qui vous ressemble à travers ces quelques propositions.

Essayez la respiration, la marche ou bien le yoga Naan

La respiration peut être efficace pour déstresser instantanément. En effet, la hausse du taux de cortisol dans le sang entraîne des réactions de survie sur l’organisme. Vous avez le souffle court. Vos idées sont confuses. Votre rythme cardiaque s’accélère comme si vous étiez en présence d’un lion. A moins de vous trouver réellement en face d’un félin prêt à bondir, vous devez vous relaxer. Respirez profondément pour réoxygéner votre corps. Marquez une brève pause entre les inspirations lentes et les expirations bruyantes. Cette méthode est efficace si vous avez tendance à avoir des crises d’angoisse nocturnes qui gâchent votre sommeil. En plein jour, vous pouvez marcher pendant une dizaine de minutes dans un endroit calme et respirer normalement avec le ventre assoupli.
Puis, le yoga Naan a fait ses preuves lorsqu’il est question de déstresser. Il s’agit de faire pression sur des points précis de la main pour atteindre des nerfs spécifiques et par extension des zones du cerveau. Cette technique demande une bonne formation. Quoi qu’il en soit, elle est parfaite pour retrouver la sérénité de manière instantanée lorsque le travail vous submerge. Toujours en milieu professionnel, le chewing-gum peut aider à vous détendre. Une étude digne de confiance affirme que mâcher cette confiserie détend le visage, mais fait également du bien aux neurones. Sur https://stress.app/fr/, vous trouverez d’autres solutions anti-stress.

Faites-vous plaisir en écoutant de la musique, mangez un en-cas

En période de confinement, le simple fait de ne pas pouvoir sortir de chez vous peut stresser profondément. Heureusement, il y a de nombreuses manières de vous détendre. Il suffit de voir les vidéos sur YouTube. Divers jeux et challenges sont proposés. Plus simple encore, écoutez de la musique lorsque vous avez fini avec les tâches ménagères et un peu de télétravail. Mettez les morceaux que vous n’avez pas entendus depuis belle lurette. Prenez le temps d’apprécier à quel point la voix de votre artiste préféré est suave. Une autre approche encore plus plaisante consiste à manger un en-cas. Les scientifiques ont déjà mis en évidence la connexion entre les intestins et le cerveau. Sans abuser de la nourriture, vous pouvez décompresser en quelques minutes. Faites attention à la quantité. La moitié d’un avocat ou un seul œuf cuit à la coque devrait suffire. Il est déconseillé de trop grignoter entre les repas. Sauf pour la prise de masse musculaire, évitez les aliments caloriques. Privilégiez les fruits et les légumes crus.
Enfin, vous pouvez aussi vous détendre en vous occupant de plantes d’intérieur. Certaines variétés ont le mérite de calmer à la simple vue. Avoir un pot de fleurs dans le bureau devrait suffire pour baisser la tension en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *