Idéalement située au bord de l’océan, sur la route des lacs, tout en étant adossée à la dune, Messanges est une destination encore peu fréquentée. Pourtant, elle séduit par ses charmes ainsi que ses petits villages qui symbolisent les Landes. Alors, pourquoi ne pas partir à la découverte de cette petite station balnéaire dans le sud des Landes lors de vos prochaines vacances ?

Pourquoi choisir Messanges comme destination ?

En partant pour Messanges, vous pourrez découvrir l’immensité de ses plages. Vous pourrez ainsi faire de ses 5 kilomètres de sable blond le lieu privilégié de vos vacances. Et savez-vous que le surf est l’activité phare de la région ? Les vacanciers ont la chance de pouvoir le pratiquer toute l’année grâce à la douceur du climat.
Si vous voulez tenter l’expérience, les nombreuses écoles de surf de la région seront plus que ravies de vous transmettre leur passion.

Situé entre Vieux-Boucau et Moliets, ce charmant petit village dispose également d’un patrimoine exceptionnel. De par sa nature tant préservée, son paysage magique et sa magnifique forêt, elle fait la renommée de la région landaise. Et le bourg qui est fleuri toute l’année rend le village encore plus séduisant et attrayant. N’hésitez pas non plus à admirer les vastes champs de vignes, d’asperges et de maïs qui constituent les principales exploitations agricoles des habitants.

Loin de toute agitation, Messanges dispose aussi d’un environnement propice à la détente et au ressourcement. Lors de votre séjour, vous pouvez par exemple parcourir la forêt à travers sa belle piste cyclable, sillonner la route des Lacs en passant par Vieux-Boucau, Soustons et Moliets-et-Maâ, vous promener sur les chemins de halage ombragés qui bordent l’Adour ou encore vous balader au bord des étangs de la Prade et de Moïsan. Laissez-vous également tenter par une descente en barque à la découverte du Courant de Huchet ou plutôt par une belle balade dans la Réserve naturelle nationale du Marais d’Orx, du côté de Labenne. Ce ne sont pas les activités qui manquent à Messanges. Petits et grands y trouveront leur bonheur.

Côté animation, on peut citer les traditionnelles sardinades et les marchés nocturnes qui permettent aux touristes et aux vacanciers de découvrir les cultures locales durant l’été. Quoi qu’il en soit, veillez à bien planifier vos visites et vos activités à l’avance.

La meilleure période pour se rendre à Messanges

Messanges bénéficie d’un climat océanique chaud. Ce qui est très favorable pour les voyages de découverte. L’idéal est d’y aller entre le mois juin et le mois de septembre, car à cette période, la température est plutôt douce. En moyenne, elle est de 19°C, et les précipitations, de 62 mm.
Situé en bordure des océans, ce charmant petit village subit aussi l’influence des masses d’air maritimes tempérées. Ce qui permet d’atténuer la température, même pendant les périodes de forte chaleur.
Et comme c’est une région chaude et ensoleillée, n’oubliez pas d’emporter des chapeaux et de la crème solaire lors de votre départ. Vous pouvez toujours prévoir une bonne paire de baskets pour être bien à l’aise lors des promenades.

Pour quel type d’hébergement opter ?

Pour un agréable séjour à Messanges, vous aurez la possibilité de choisir parmi un vaste choix d’hébergements. Les adeptes de la nature seront plus que ravis de passer leur séjour en camping. Vous pourrez vous ressourcer, tout en admirant le paysage autour de vous. Avec des hébergements tout confort, vous passerez à coup sûr des vacances inoubliables.
Vous pouvez également louer un mobil-home pour profiter de plus de confort. Plus spacieux et doté de tous les équipements dont vous aurez besoin au quotidien, le mobil-home sera parfait pour vous et votre famille, surtout si vous êtes une famille nombreuse. En effet, il a la capacité d’accueillir jusqu’à 8 personnes.
Par ailleurs, si vous souhaitez profiter des nombreuses activités proposées en camping, vous avez toujours une autre option : la location d’emplacement. Où que vous soyez placés, vous profiterez toujours d’une vue imprenable sur la nature environnante. L’avantage avec la location d’emplacement, c’est que vous pouvez parfois bénéficier d’une grande intimité. Ceux proposés sur le site du camping à Messanges https://www.camping-moisan.com/ sont par exemple délimités par des haies végétales qui constituent de véritables brise-vue. De plus, ils sont assez spacieux pour accueillir des camping-cars, des caravanes ou encore des tentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *