Le désir et le besoin de voyager est en chacun de nous, quelle que soit notre situation, quelle que soit notre condition physique et quel que soit notre état de santé. Êtes-vous en fauteuil roulant ? Qu’importe ! Si vous avez envie d’une escapade, ne vous en privez pas ! Mais pour que votre voyage vous soit agréable et se déroule dans les meilleures conditions, optez pour les destinations plus accessibles pour vous. La bonne nouvelle, c’est que le nombre de telles destinations augmente régulièrement. Choisissez celle qui vous plaît !

Sydney ou Melbourne ?

Ces deux villes comptent parmi les villes où vous pouvez voyager en toute sérénité. A Sydney, les taxis, les ferrys, les transports en commun, les hôtels, les restaurants, les magasins et beaucoup d’autres endroits ont été pensés de telle manière que vous vous y sentez à l’aise. Vous pourrez accéder à ces endroits sans problème. Sur le site officiel de la ville, vous trouverez toutes les activités possibles en fauteuil roulant. Melbourne aussi est une ville amie des personnes en fauteuil roulant et aux personnes à mobilité réduite en général. Dans les domaines du transport, pour le shopping, les logements, les déplacements, beaucoup d’associations et d’organisations sont à votre disposition.

Des villes faciles à visiter

Tokyo figure aussi sur la liste des villes faciles à visiter et c’est pareil pour la quasi totalité des métropoles japonaises. Les ascenseurs ont des boutons à la bonne hauteur, les métros et les trains disposent de rampes spéciales fauteuil. Même les toilettes sont bien aménagées, ne vous inquiétez surtout pas. Dublin est également une ville remarquable quant aux aménagements pour une meilleure accessibilité en fauteuil roulant. Transports publics, boutiques, musées, pubs, restaurants, etc., tout est pensé pour que vous vous sentiez bien et les habitants sont d’une grande serviabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *