Êtes-vous fan de bivouac ou de camping ? Aimeriez-vous connaître le matériel de base pour partir camper en toute tranquillité ? Les prochaines lignes apportent quelques explications sur ce dont vous avez besoin pour camper.

Le matériel de camping commence par une tente

 La tente se trouve tout en haut de la liste des affaires à avoir pour préparer un camping. À moins de louer une cabane ou un bungalow, il va falloir disposer d’une tente. Celle-ci doit être suffisamment large pour contenir autant de personnes que vous souhaitez. La toile doit aussi être assez épaisse pour résister aux intempéries et au soleil. La facilité de montage est à vérifier de près. Puis, le matériel de camping doit aussi comprendre le sac de couchage et le nécessaire pour cuisiner.

Un peu de mobilier de plein air pour bivouaquer

Les chaises et la table pliables font partie des meubles indispensables pour bivouaquer. Ce mobilier minimum permet de s’asseoir confortablement pendant son séjour en camping. Les modèles légers et peu encombrants sont plus pratiques et sont donc à privilégier. Tant mieux si la table offre d’autres fonctionnalités pour vous simplifier la tâche pendant le bivouac. La chaise de camping pourrait par exemple avoir de poches de rangement.

D’autres accessoires à ne pas oublier

La douche de camping est un accessoire qu’il ne faut surtout pas négliger. Ce dispositif comprend une poche et un tuyau. Il suffit de laisser l’eau se chauffer au soleil avant d’utiliser la douche mobile. Outre la douche de camping, vous aurez besoin de lampe torche, de corde pour sécher vos linges, etc.
Les aléas font partie du voyage. En camping, les petits accidents peuvent arriver, tout comme les dégâts de grande ampleur. Quoi qu’il en soit, il vous faut une trousse de secours. Ce sac comprend plusieurs compartiments pour mettre le nécessaire pour se soigner en cas de blessures, morsures ou brûlures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *