Si vous aspirez à passer des vacances entre beaux paysages, plages paradisiaques, musées, châteaux et jardins, l’Occitanie est la destination idéale pour vous et votre famille. Formée par la fusion des anciennes régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, elle possède les bonnes combinaisons pour des vacances campings parfaites. Voici quelques attraits qui devraient vous convaincre de passer des vacances campings dans la région de l’Occitanie.

Un large choix de campings

Que vous aspiriez passer des vacances au bord de la mer, en pleine nature ou au milieu des montagnes, vous trouverez entière satisfaction en Occitanie. En effet, grâce à son large territoire, la région vous permet de profiter de toutes les formes de vacances au camping répondant à vos besoins. Dans l’Hérault et à Vias, vous trouverez des campings convenables à deux pas seulement de la mer. Grâce à ces hébergements et emplacements aménagés face à la mer, vous apprécierez le réveil au rythme des vagues.
Tous les campings en Occitanie respectent la devise des vacances au camping : la proximité avec la nature. À Carcassonne comme au Cap d’Agde, vous trouverez des campings qui proposent des logements confortables et des infrastructures de qualité, le tout proposé à des tarifs particulièrement abordables.
Quelques campings font face au massif du Canigou dans le Roussillon. C’est l’endroit parfait pour passer des vacances en pleine nature. Dans cette localité, vous serez bercé par le chant des oiseaux dans les bois. À votre fenêtre, vous contemplerez le massif du Canigou qui culmine à 2 784 m d’altitude.
Pour ce qui est des locations, tous les campings en Occitanie proposent aux vacanciers des mobil-homes. Mais, si vous êtes un aventurier, vous pouvez toujours trouver de bons campings qui proposent des tentes ou des cabanes. Si vous venez en camping-car ou en caravane, n’hésitez pas à le signaler lors de votre réservation. Des emplacements spécialement dédiés à ces types de véhicules y sont disponibles.

Une vaste étendue de plages

L’Occitanie possède des kilomètres de plages de sable fin. Vous trouverez sans mal une plage qui corresponde à vos attentes pendant vos vacances camping dans la région. Voici une liste non exhaustive des plus belles plages en Occitanie :
– La plage des Aresquiers : une des plages les plus isolées du littoral de l’Hérault, mais aussi une des plus belles, entre le sable fin, les galets et les coquillages, vous retrouverez un espace vierge de toute construction couplée avec un espace naturel protégé ;
– La plage de l’Espiguette : elle s’étend sur près de 10 km allant jusqu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Même en plein été, la plage est complètement sauvage. Le naturisme y est même autorisé dans un espace délimité ;
– La plage du Racou : entourée par ses cabanons de pêcheurs, elle est connue pour son ambiance nature et familiale. Sur cette plage aux eaux transparentes, vous vous laisserez séduire par les séances de plongeon dans la Méditerranée, les baignades et les balades le long du littoral ;
– La plage Saint-Vincent à Collioure : elle vous offre une eau d’une clarté étonnante et une vue imprenable sur le Château-Royal.

Une large variété d’activités

Les vacances camping en Occitanie sont bien remplies. Les campings proposent différentes activités destinées à ravir les petits comme les grands. Au camping https://www.campingcayola.fr/ par exemple, pour les petits, outre les infrastructures comme le parc aquatique et la piscine, des clubs enfants et des animations sont aussi organisés. Les grands, quant à eux, peuvent lézarder à la piscine ou pratiquer des activités sportives comme le foot ou la pétanque. Des animations nocturnes sont aussi organisées pour vous permettre de découvrir une tout autre facette de la région.
Mais, l’Occitanie ne se réduit pas seulement à son beau soleil et à sa belle nature. C’est aussi une région riche en patrimoine culturel. Lors de vos vacances camping en Occitanie, vous pouvez entre autres visiter un de ces villages classés parmi les plus beaux de France. Dans l’Hérault, ne manquez pas de découvrir les villages d’Aniane et de Saint-Guilhem-le-Désert.
Enfin, ne passez pas à côté des monuments les plus importants de l’Occitanie : le Capitole à Toulouse, les jardins de la Fontaine à Nîmes, le Pont Valentré et ses trois tours à Cahors et la Cité médiévale de Carcassonne. Ces monuments vous raconteront l’histoire de l’Occitanie dans toute sa splendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *