Envie de voyage, d’aventure et de découvertes ? Pourquoi ne pas faire le tour de quelques pays du Nord ? Ils sont nombreux, mais vous pouvez sélectionner quelques-uns à découvrir cette année. Parmi les pays du Nord que vous pourrez explorer avant la fin d’année, comptez le Canada, l’Islande et le Groenland.

Vancouver au Canada

Pour rejoindre le Canada, vous devez disposer de tous les documents administratifs nécessaires tels qu’un passeport et un visa. La demande de renouvellement de passeport et de visa peut être réalisée en ligne. La procédure est donc assez simple. Une fois au Canada, vous pouvez choisir de rester à Vancouver si vous ne disposez que de quelques jours de congé. Si vous pouvez vous permettre un long séjour, découvrez d’autres villes du pays. En tout cas, Vancouver est l’une des meilleures villes du monde. Elle se distingue par ses sites culturels et ses infrastructures. La beauté de ses plages, de ses montagnes et de ses forêts fait d’elle l’une des métropoles les plus impressionnantes du monde. Vancouver est également un haut lieu de la gastronomie. Vous aurez donc le plaisir de goûter à des spécialités culinaires incontournables du Canada. En outre, vous aurez l’occasion de visiter Gastown, l’île de Grandville ainsi que les quartiers incontournables de West End et de Robson Street.

L’Islande

Envie d’un agréable dépaysement ? L’Islande est faite pour vous. En effet, les paysages époustouflants ne sont pas en reste en Islande. Vous serez, en effet, plongé dans un univers où se mêlent glaciers et volcans. Le pays est couvert de champs de lave, de profonds cratères, d’imposantes falaises et d’impressionnantes chutes d’eau. Oui, dans ce magnifique pays, vous pouvez profiter pleinement de sites géothermiques impressionnants. Cratères, fumerolles, soufre, flaques d’eau bouillonnante, volcans, champs de lave, sources chaudes figurent parmi les nombreuses attractions du pays sans oublier les geysers. Baignez dans les sources d’eau chaude comme le Blue Lagoon.

Le Groenland

Bien qu’il y ait des dissonances sur sa composition, géographiquement, le Groenland fait partie du continent nord-américain, bien que politiquement, il appartienne à l’Europe, puisqu’il fait partie du Danemark. Le charme du Groenland ? C’est la lumière provenant de ses énormes glaciers et de ses océans gelés. Vous pourrez y apprécier le spectacle magique des aurores boréales. Partez également à la découverte des glaciers dont le Sermeq Kujalleq (connu aussi sous le nom de Jakobshavn Isbræ, de glacier Jakobshavn ou de glacier Ilulissat), qui figure parmi les plus énormes de l’hémisphère nord. Pour une expérience de voyage atypique, le Groenland vous ravira à coup sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *