Vous rêvez de passer de belles vacances en logeant au camping ? Cela tombe bien, car nous vous proposons ici quelques destinations idéales et où vous pourrez faire du camping en famille. Mais avant cela, découvrez d’abord les types de campings qui existent.

Les types de campings

Le camping est une solution parfaite pour se ressourcer près de la nature. Il peut s’effectuer, soit en plein air, dans des coins réservés pour cela, soit dans des campings de luxe avec des espaces détentes, des mobile-homes bien équipés, des piscines et d’autres infrastructures. Il y a aussi le glamping (qui combine glamour et camping) qui propose des hébergements et activités insolites. Chaque camping dispose de ses avantages, mais l’un des critères principaux qui font que votre séjour soit une réussite est le lieu où se situe l’établissement.

Tarascon-sur-Ariège, en France

Installée dans les Pyrénées, la commune de Tarascon-sur-Ariège dévoile un important patrimoine médiéval, des sites naturels faits pour les randonnées et des évènements culturels et traditionnels. Pour profiter d’un séjour proche de la nature, nous vous conseillons de prendre une location de mobil-home, de cottage ou de bungalow dans ce camping en Midi-Pyrénées, accessible sur https://www.camping-lesedour.com/. Au cours de votre séjour au pied de la montagne du Sedour, découvrez la grotte de Niaux, la grotte de Lombrives, appréciez le parc naturel régional des Pyrénées, le parc de la Préhistoire, visitez l’église Notre-Dame-de-la-Daurade, etc. Si vous avez fait une réservation pour le mois de juillet, vous pourrez sans doute découvrir le festival Tarascon Latino. Si votre réservation en camping est au mois d’août, vous pourrez apprécier les fêtes de Tarascon qui vous réservent une fête foraine, des concerts et un feu d’artifice.

L’Ouest américain

Vous voulez découvrir le Parc National de Capitol Reef dans l’Utah et les Rocheuses du Colorado qui sont des endroits magnifiques ? Rendez-vous dans la région ouest-américaine. Vous pouvez y apprécier la beauté du paysage et de son contraste, le ciel étoilé, les traces verdoyantes de l’été et une faune remarquable. Pour cela, vous pouvez installer votre camping à Yellowstone, dans le Monument Valley ou dans le parc national de Bryce Canyon.

L’Islande

L’Islande est un endroit apprécié par les campeurs du fait de ses glaciers enneigés et de ses sources chaudes. Le territoire dispose d’un décor naturel époustouflant et d’un paysage spectaculaire. Si vous vous déplacez en camping-car, appréciez les merveilles du pays à travers la route circulaire, la seule grande route. Au sud, vous pouvez admirer le lichen et la mousse sur les pierres de lave. Il y a aussi le plus important site de geysers d’Islande, le champ géothermique de la vallée d’Haukadalur. Vous pouvez en outre profiter des rivières chaudes et des vallées avec son paysage verdoyant. Mais il y a également les cascades de Skogafoss et Seljalandsfoss. Dans le sud-est de l’île, vous verrez le Vatnajokul, le plus important glacier d’Island, ainsi que les icebergs bleus qui parsèment la lagune glaciaire. Le top, vous pouvez y apprécier l’aurore boréale si vous y passez le mois de novembre à février, quand le ciel est dégagé la nuit.

Le Mont Lushan, en Chine

Le Mont Lushan est un endroit magnifique dans les massifs montagneux aux abords du lac de l’Ouest. Il se trouve à 1 600 mètres d’altitude. Les campings qui s’y trouvent vous proposent de bons emplacements pour vos tentes. Vous y serez éblouis par le paysage et le calme de la nature. Mais vous pouvez aussi profiter d’une expérience unique comme dormir au-dessus d’une rivière déchainée, dans une tente de type Canadienne, suspendue à des fils plastiques. Vous pouvez aussi dormir sur le flanc d’une falaise à plus de 1 800 mètres d’altitude. C’est une manière originale de profiter du plaisir du camping.

L’Italie

L’Italie offre de nombreuses opportunités pour faire du camping. Vous pouvez vous rendre à Lombardie, à Vénétie ou à Toscane où vous trouverez plusieurs campings. Les paysages y sont vraiment beaux. Vous pouvez installer votre tente et contempler les jolies forêts à perte de vue, les forteresses de la Renaissance, ainsi que les fleurs des fermes toscanes. Si vous êtes en caravane ou en camping-car, vous pouvez faire une balade dans les monts du Tyrol du Sud, dans le Vésuve, puis partir à la découverte de la côte Adriatique. Vous pouvez en profiter pour visiter la Sardaigne et la Sicile.

Le Québec

Le parc du Mont-Orford est l’endroit parfait pour faire du camping au Québec. Il s’étend sur plus de 60 km2. Il existe plus de 500 sites de campings parmi lesquels vous pouvez opter dans la région. Ils offrent une multitude d’activités à pratiquer avec le mont Chauve et les rives du lac Stukely. Vous pourrez aussi y faire des randonnées, car la plupart des sentiers sont balisés. À part ce Parc, il y a aussi d’autres endroits où vous pouvez vous installer pour faire du camping au Québec, comme les Grandes-Piles, Laurentides et Sainte-Agathe-des-Monts.

Trollstigveien, en Norvège

La ville de Trollstigen relie Valladalen à Andalsanes. C’est le lieu idéal pour faire du camping sauvage en Norvège. Vous pouvez y faire plein d’activités comme la pêche dans les fjords, des randonnées à pieds, du vélo, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *