7 îles forment les Canaries. Situées au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, elles constituent une des destinations de vacances au soleil les plus prisées d’Europe. Et pour causes, elles possèdent de nombreux attraits touristiques incontestables.

Ses eaux limpides et ses belles plages

Dans les îles Canaries, la mer est omniprésente. On y retrouve des centaines de plages. Au total, on y compte plus de 500 plages allant des étendues de sable blanc aux criques de galets. Le Papagayo Beach à Lanzarote reste la plus belle plage de l’archipel.
Mais, les îles Canaries offrent aussi un vaste terrain de jeu pour les amateurs de sports nautiques. À Fuerteventura, on retrouve toutes sortes de sports nautiques basés sur le vent : le kayak, le kitsurf et la planche à voile. Des compétitions de surf, de planche à voile et de kitsurf se tiennent régulièrement sur les plages des îles Canaries. La plongée sous-marine connaît aussi dans la région une portée importante.
Par ailleurs, la meilleure façon de découvrir l’archipel c’est aussi de sauter dans un de ces bateaux de plaisance pour partir en croisière. Cela permet de visiter les 7 îles en seul voyage et de profiter ainsi de toutes les stations touristiques de la région comme l’incontournable Fuerteventura, Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote.

Son paysage incroyable

Outre ses plages et ses eaux, les îles Canaries séduisent aussi les touristes par la beauté de leurs paysages. Au large de Fuerteventura, on retrouve une population d’écureuils de Barbarie importée d’Afrique en 1965. Au Mirador Risco de Las Peñas, les écureuils vivent à l’intérieur du cratère.
Le paysage des Canaries est aussi décoré par ces vastes champs de fleurs jaunes d’aloès vera qui est l’une des principales productions de l’île. C’est d’ailleurs un élément emblématique de l’île. En effet, les majoreros estiment qu’ils produisent les meilleurs aloès vera du monde. D’ailleurs, de nombreux produits biologiques à base d’aloès vera y sont disponibles dans les différents points de vente de l’île.

Son continent riche

Le continent offre aussi de nombreuses belles surprises aux touristes. La capitale – le Port des Chèvres – est bondée de touristes tout au long de l’année grâce à son charme authentique. Les dunes de Corralejo figurent parmi les grandes curiosités des îles Canaries. A Betancuria, ancienne capitale côtière de Fuerteventura, est actuellement appréciée pour ses ruelles en pavées, ses boutiques artisanales et ses musées, dont l’Ecomuseun de La Alcogida, permet de connaître mieux les traditions et la culture de la région.
Mais, les îles Canaries abritent aussi le troisième plus grand volcan du monde sur le mont Teide. Ce volcan culmine à 7,500 m à partir de sa base au fond de l’océan. C’est aussi le plus haut sommet d’Espagne.
Enfin, un passage sur la chapelle Ermita de Rio Palmas est un incontournable d’un séjour dans les îles Canaries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *