Êtes-vous un grand amoureux de la nature ou bien est-ce que vous êtes un grand sportif, ou tout simplement un curieux en quête de découvertes en tous genres ? Vous serez servi dans le Gard si vous décidez de partir pour cette destination pour vos prochaines vacances. Entre un authentique train à vapeur, des ruelles médiévales dans un village de caractère, un chef-d’oeuvre 2 fois millénaire, un jardin exotique et le reste, vous irez de surprise en surprise dans le Gard, d’émerveillement en émerveillement.

Le Gard vous réserve le plein de surprises

Passer un séjour en famille dans le Gard est une excellente idée car il s’y trouvent des activités dédiées à tous, petits et grands. Si l’un de vos enfants, ou vous-même, êtes passionné de vitesse, alors votre première visite devrait être pour le Pôle Mécanique des Cévennes. Il est situé à seulement 5 minutes d’Alès et vous aurez un univers de sports mécaniques sur 90 hectares, 10 circuits auto, karting et moto, de quoi occuper une journée entière ! Ne ratez surtout pas cet endroit unique en Europe, du fait que c’est le seul circuit réversible dans toute l’Union. Pour encore plus d’activités de plein air, les Cévennes est un vaste espace où il est possible de pratiquer toutes sortes d’activités telles que le canoë kayak, le canyoning, le via ferrata, et en plein hiver, du ski et des raquettes. Puis, partez pour le Cirque de Navacelles en passant par la Corniche de Navacelles. Ce cirque est un chef-d’oeuvre de la nature, un joyau d’une grande beauté avec son canyon de 300 m creusé depuis des millénaires par la Vis. Émerveillement garanti. Maintenant, direction le monde souterrain, toujours en Cévennes. Quel pur émerveillement de pénétrer dans une grotte et d’en mesurer la profondeur, la taille et les formes à l’intérieur ! Rien ne ressemble à rien, vous ne savez pas quel spectacle vous attend au prochain tournant, oui, vous ferez le plein de sensations tout du long. Vos enfants seront absolument ravis de jouer les explorateurs dans ces cavités hors du temps.

Des visites surprenantes vous attendent

Quoi que vous sachiez sur le Gard et ses villes, la réalité est toujours meilleure et plus surprenante. Il se peut que vous ayez entendu parler d’Anduze et de la fameuse route du vase. Eh bien, aujourd’hui, la production artisanale de ce célèbre vase continue activement dans le pur respect de la tradition. Couleurs créatives, vêtures originelle, les vases font l’objet d’une commercialisation jusqu’au-delà de nos frontières. Sur place, vous aurez l’occasion d’en découvrir toute la richesse, sa fascinante histoire, sa portée culturelle, bref, de quoi nourrir votre culture personnelle et votre séjour. Une visite dans un parc vous intéresserait-il ? Puisque dans le Gard, tout est original et unique, le parc en question n’est pas comme n’importe lequel. Le Parc National des Cévennes par exemple, est un territoire exceptionnel tant par la richesse de sa biodiversité que par la beauté de ses paysages. Ce n’est pas pour rien que ce parc est classé par l’UNESCO. Il y a aussi le Parc aquatique de la Bouscarasse, pour des activités ludiques, donc pour vos enfants, le Centre de découverte du Scamandre, pour une visite plutôt pédagogique, des spots comme le Lac de Camboux, parfaits pour des moments de détente en famille.

Le camping vous émerveillera dans le Gard

Peut-être que vous avez l’habitude des campings, mais si vous n’avez pas encore essayé le camping dans le Gard, alors, vous n’avez aucune idée des surprises que l’on vous réserve. Déjà, vous serez agréablement surpris par la qualité de l’accueil et des services. Regardez sur le site https://www.camping-les-plans.fr/ et vous verrez que tout y est aménagé pour répondre à vos attentes et correspondre à vos besoins. Optez pour un emplacement dans un camping avec parc aquatique et piscine chauffée, vous verrez combien c’est parfait pour combler vos enfants. Chaque fois qu’ils plongeront, leur bonheur sera aussi immense que la première fois qu’ils l’ont fait. Pensez à louer un logement où votre famille sera totalement à l’aise, vous avez le choix entre une caravane, un camping-car, un mobil-home ou une tente, un cottage sera tout aussi sympathique. Ce que vous verrez et vivrez au camping dans le Gard vous émerveillera à chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *