Vous avez pris la décision de ne plus vous ruiner en voyage en séjournant dans un endroit magnifique et où vous et votre famille pourrez faire le maximum d’activités. C’est possible. Vous n’avez pas besoin de partir à l’étranger pour profiter de la mer, d’un bel endroit où passer ses jours de congé. Il ne faut pas oublier qu’on a, en France, des lieux splendides à découvrir et à apprécier. Rappelez-vous que notre pays est une destination très prisée et hautement fréquentée par les touristes étrangers ! Alors, pourquoi ne pas en profiter vous-même ? Cette année, partez pour Fouesnant en Finistère.

Les activités à faire à Fouesnant, sous la pluie…

Même sous la pluie, Fouesnant reste une destination de choix ! Il pleut pendant votre séjour ? Qu’à cela ne tienne ! Comme vous le savez avant de venir, la météo en Bretagne est assez capricieuse, mais que cela ne vous perturbe pas. Bien que le soleil ne soit pas au rendez-vous tous les jours, il existe une panoplie d’activités à faire pour vous amuser. À Concarneau par exemple, il y a un complexe comportant 8 pistes de bowling. Voilà de quoi passer des heures de fous rires ! Les mêmes lieux possèdent aussi un laser game que vos enfants adoreront, sans aucun doute ! Une journée pluvieuse est également l’occasion de visiter les nombreux musées du Finistère. Vous avez le choix entre le Musée de la Faïence de Quimper, le Musée de la Pêche de Concarneau et le Musée de Pont-Aven abritant les célèbres tableaux de Paul Sérusier, d’Emilie Bernard mais surtout de Paul Gauguin. Vous avez aussi la possibilité de visiter les biscuiteries bretonnes du Fouesnant et Bénodet. Vos enfants seront délicieusement ravis de cette visite gourmande, de voir toutes sortes de biscuits bretons tout ce qu’il y a d’authentiques. Entre palets, galettes, crêpes, madeleines, caramel au beurre salé et le reste, vous aurez vite oublié qu’on patauge dehors. Après, il sera toujours temps de visiter la cidrerie de Menez-Brug à Beg-Meil à Fouesnant. Si vous y séjournez entre juin et septembre, les dégustations sont offertes !

Pas de place pour l’ennui dans le Finistère

En réalité, vous n’aurez pas le temps ni l’occasion de vous ennuyer lors de vos vacances dans le Finistère. Bien sûr, si vous décidez de ne rien faire, pour vous reposer ou vous ressourcer, vous pouvez toujours bronzer près de la piscine de votre hôtel ou votre camping ou à la plage. Vous pouvez emmener vos enfants dans un des parcs de jeux des environs où les trampolines, les labyrinthes, les tyroliennes géantes et les toboggans n’attendant plus qu’eux. Les parcs aquatiques ne manquent pas non plus dans cette région. Il y a de quoi réjouir vos petits. Prévoyez aussi une sortie à l’aquarium. Océanopolis à Brest devrait être inscrit sur votre agenda, car il s’agit de l’un des plus importants aquariums de toute l’Europe. Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, c’est un incontournable du Finistère. Il y a un autre aquarium : l’Aquashow d’Audierne, situé entre la pointe du Raz et Quimper. Il est plus modeste, mais il vous réserve de belles surprises. Vous pouvez y trouver une cinquantaine d’aquariums abritant 150 espèces dans un décor ressemblant en tous points aux fonds marins de Bretagne.

Le camping sur Fouesnant pour plus d’activités

L’un des atouts indéniables du camping, c’est le fait de pouvoir vous livrer à diverses activités sans bouger de là. Tout dépend évidemment de l’emplacement que vous avez réservé, mais en principe, tous les campings à Fouesnant, dans le Finistère tels que ce camping 4 étoiles sur https://www.camping-bretagne-atlantique.com organisent et proposent tous des activités et des loisirs au sein de leur propriété. Vous n’avez qu’à faire votre choix. Il convient de noter que si vous songez à y aller en été, vous devriez d’ores et déjà effectuer la location d’un mobil-home, d’un cottage, d’une caravane ou d’un camping-car. Mais peut-être avez-vous un faible pour les tentes ? Tous les campings proposent aussi des emplacements pour tente. Dans tous les cas, prenez le temps de comparer les prix des campings, leurs services et leurs emplacements. Faites ensuite votre choix suivant vos besoins et votre budget. N’oubliez pas aussi que le camping est fait, non seulement pour les familles avec ou sans enfants, mais aussi aux groupes d’amis et aux voyageurs solitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *