Le choix d’une destination de vacances se porte généralement sur les activités durant le séjour, la beauté de l’endroit, ainsi que le coût de l’hébergement. Comptant près de 250 km de côtes, la Vendée, dans la région des Pays de la Loire, rassemble tous les atouts attendus d’un excellent lieu de vacances. Ce département français abrite plusieurs campings de renom particulièrement appréciés par les vacanciers avec des enfants. Ci-après quelques-unes des raisons qui font de la Vendée une destination propice pour un séjour en camping.

Un large choix de campings de luxe au prix accessible

La Vendée est réputée pour ses millions de places d’accueil par an destinées aux vacanciers. En font partie les campings étoilés comme le camping du site https://www.campingdelocean.fr/. Ces structures disposent des infrastructures nécessaires pour faire le bonheur des familles. Chacune d’elles possède ses particularités, et est stratégiquement située à proximité des sites touristiques phares de la Vendée. Le camping est un concept spécialement dédié aux familles composées d’adultes, de jeunes et d’enfants, voire des bébés. À Brem sur Mer, une localité du département de la Vendée, les visiteurs peuvent trouver des campings 4 et 5 étoiles disposant d’un complexe aquatique avec bain à remous, une terrasse privative, et des structures pour les sorties nocturnes.

Des infrastructures pour tous les âges

La Vendée propose une sélection de campings luxueux idéals pour un séjour familial. La plupart mettent à disposition des vacanciers :
– Divers types d’hébergement équipés, comme le mobil-home, la tente, le chalet ou le bungalow
– Des blocs sanitaires dotés d’installations adaptées aux tout petits
– Des espaces aquatiques de plusieurs mètres carrés avec des jeux d’eau, des pataugeoires et des toboggans
– Des aires de jeux avec des structures gonflables
– Des discothèques pour les adolescents
– Des salles de spectacle
– Des espaces dédiés aux ateliers pour enfants, jeunes et adultes.

Des activités variées

La diversité des activités familiales proposées aux campings aux alentours des Sables-d’Olonne et des autres localités de la Vendée fait la réputation du département.

Des jeux et animations

Les parents apprécient les vacances au camping en Vendée grâce aux jeux et animations organisés sur les stations balnéaires. Il peut s’agir de parties de beach-volley, ou de concours de sports nautiques comme la planche à voile ou le surf.

 

 

Des visites guidées

Les principaux atouts des campings en Vendée sont leur proximité avec les sites naturels très prisés, et les célèbres parcs d’attractions, qui font d’ailleurs partie des plus grands centres de villégiature en Europe. L’on compte le grand parc du Puy du Fou qui transporte essentiellement les visiteurs à l’époque médiévale. Les marais de Noirmoutier font également partie des sites incontournables proposés dans les visites guidées organisées par les campings.

 

 

Des ateliers

Les ateliers de création et d’apprentissage organisés par les animateurs constituent l’une des bonnes raisons de passer les vacances en famille au camping en Vendée. Il s’agit d’une formule courante d’un lot d’activités passionnantes pour différentes catégories d’âge. Cela permet aux jeunes et aux parents d’apprendre des activités intéressantes, dont ils garderont un bon souvenir.

 

 

Une source considérable de bienfaits pour toute la famille

Un séjour au camping est le meilleur moyen de déconnecter les enfants et les jeunes du monde technologique pendant un certain temps. Les activités variées destinées pour différents âges permettent aux petits et aux adolescents d’acquérir de nouvelles aptitudes intellectuelles et physiques.
S’adonner aux séances de baignade dans les espaces aquatiques équipés est, pour chaque enfant, une façon ludique d’avoir confiance en soi. Les ateliers de création ou de travaux manuels permettent d’acquérir des aptitudes utiles pour la vie future, notamment professionnelle. Le camping est un lieu de vacances sécurisé, composé d’un personnel engagé pour assurer l’encadrement et la surveillance des hôtes. Cela permet aux plus petits et aux plus grands de se concentrer sur leurs activités en toute liberté. Les enfants et les adolescents deviennent indépendants, et permettent aux parents de se défaire du stress causé par le travail.
Pour une grande partie des vacanciers qui séjournent au camping, cette option représente pour eux l’occasion d’agrandir leur cercle relationnel. Chaque activité collective est un moment de partage et de découverte avec de nouveaux amis. Selon l’avis d’un professeur agrégé en Europe, passer les vacances en famille au camping est bénéfique pour le renforcement de l’éducation d’un enfant et d’un adolescent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *