La lampe murale s’adapte à tous les styles décoratifs. Certains modèles apportent de la modernité. D’autres ajoutent du cachet à votre intérieur. Si les luminaires muraux vous inspirent, retrouvez quelques conseils pour bien les installer.

Le matériel nécessaire pour installer la lampe murale

La pose d’une lampe murale demande un peu de matériel de bricolage. Rassurez-vous, ce sont des outils couramment utilisés en bricolage. Il faut notamment une perceuse électrique. Cette machine vous servira pour mettre en place des chevilles. Un tournevis et le nécessaire pour tester le raccord électrique complètent la liste. Si vous pouvez avoir des protections pour les yeux pour utiliser la perceuse en toute sécurité, alors c’est parfait.

Les différentes étapes de l’installation de l’applique

Avant d’agir, pensez à l’endroit où l’applique sera fixée. Calculez bien la distance entre les lampes si vous installez plusieurs. Respectez la symétrie et l’alignement. Aidez-vous d’un crayon pour marquer les endroits où vous percerez le mur. Une source de courant doit se trouver tout près. Introduisez la cheville en plastique. Il vous reste à positionner l’applique et visser. Prenez un peu de recul pour voir si l’horizontalité a été respectée. Ensuite, pensez à raccorder l’électricité. Attention, le courant devrait être coupé le temps que vous manipulez les fils.

D’autres conseils pour réaliser ce bricolage

Installer une lampe murale reste assez facile. Cependant, le choix du modèle ne doit pas être pris à la légère. Si vous réalisez l’éclairage d’une entrée, le mieux serait d’opter pour un luminaire spot. Si votre objectif consiste à mettre en avant un tableau ou un coin de la maison, préférez un modèle design assez discret. Les lampes économiques de type LED ont la particularité de durer de nombreuses années. L’installation sera réussie si vous arriviez à camoufler correctement les fils électriques. Cette étape fait aussi partie du bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *