Pour cette nouvelle année, vous avez décidé de partir à l’aventure dans un pays étranger ? Cependant, le choix d’une destination n’est pas toujours facile. En effet, vous avez sans aucun doute de nombreuses idées de destinations, mais faire un choix peut s’avérer difficile. Pour vous aider à choisir les meilleures destinations, en voici quelques-unes.

Visiter la Chine en 2019

Parmi les destinations à ne pas rater en 2019 figure la Chine. L’empire du Milieu propose des découvertes et des expériences qui sont tout aussi exceptionnelles les unes que les autres. Avec ses paysages variés, ses immenses villes, ses traditions et ses sites historiques, un voyage en Chine saura satisfaire toutes les envies. Néanmoins, il vous faudra définir la meilleure période pour y séjourner. En effet, votre expérience sera complètement différente en fonction de la période du séjour. Pour éviter la forte chaleur ou le froid, il est conseillé de partir durant les périodes intermédiaires (l’automne et le printemps).

Durant le début de l’automne par exemple, les températures sont relativement agréables dans tout le pays. Pour profiter des paysages colorés et pour assister à de nombreux festivals ethniques, le printemps constitue également une période parfaite pour visiter la Chine. De plus, comme c’est la basse saison, le coût de votre voyage sera généralement réduit. Concernant les visites à faire, il y en a pour tous les goûts. Parmi les sites incontournables figurent la grande muraille de Chine, la Cité interdite, ou encore le mausolée de l’empereur Qin.

Partir à la découverte du Laos

Si vous rêvez d’aventures et de dépaysement, le Laos est parfait pour vous. C’est un pays d’Asie du Sud-Est qui est souvent méconnu des voyageurs. Il se caractérise par son architecture coloniale française ses monastères bouddhistes, ses campements de tribus des collines, mais aussi par son riche patrimoine culturel. Considéré comme étant le cœur spirituel du pays, Luang Prabang est à ne pas manquer. Ayant conservé son authenticité, vous y trouverez des temples bouddhiques et des maisons traditionnelles laotiennes.

Après avoir fait le tour de la ville, les alentours en valent également le détour. Au sud de Luang Prabang, à près de 30 km, vous trouverez Tad Kuang. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette magnifique cascade de 50 mètres de haut. Les piscines naturelles qui s’y trouvent invitent à la baignade avec des eaux turquoise et limpides. Pour apprécier de vastes paysages contrastés, rendez-vous dans la région sud du Laos. Au programme : la découverte des 4 000 îles de Si Phan Don et de différentes plantations, et une immersion dans la vie autour du Mékong.

Se rendre sur l’île de Majorque

Île espagnole se trouvant dans la Méditerranée, Majorque est parfaite pour ceux qui sont à recherche des plaisirs de la mer. Avec ses falaises escarpées et ses criques cachées avec de sublimes plages, vous y passerez des moments inoubliables. Parmi les plus belles criques de l’île figure celle de Cala Fuguera. Plage de sable blanc et eau cristalline vous y attendent, le tout dans un décor exceptionnel.

Avec une ambiance calme et détendue, Palma est la principale ville de Majorque. Parmi les endroits à ne pas manquer figure la Seu. Aussi connu sous le nom de la Cathédrale Santa Maria de Palma de Majorque, cet édifice impressionne par son architecture et par ses dimensions impressionnantes. C’est le deuxième plus grand édifice religieux d’Espagne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *