Depuis quelques années, le nombre de vacanciers qui choisissent de partir au camping ne cesse d’augmenter. Malgré ces statistiques, certains restent encore bloqués sur l’image d’inconfort du camping. Le saviez-vous ? Les villages de camping sont classés en cinq catégories, ce qui explique le nombre d’étoiles : c’est comme pour les établissements hôteliers. Pour vos vacances dans les Landes, si vous tenez à votre confort, vous pouvez vous tourner vers un village de camping 5 étoiles.

Les hébergements

Dans les villages de camping haut de gamme, les solutions d’hébergement ne se limitent pas à l’emplacement nu pour la caravane, le camping-car ou la tente. Vous pouvez passer vos nuits dans un mobil-home, un cottage ou un chalet. Il y a même des villages qui proposent en location des cabanes perchées dans les bois. Dans tous les cas, les hébergements sont spacieux. Le village Sylvamar à Hossegor, par exemple, dispose d’un chalet avec une surface habitable de 152 m² qui peut accueillir jusqu’à 16 personnes. Pour ce qui est du niveau d’équipement et d’ameublement, vous ne serez pas déçu, car vous aurez de vraies chambres avec des couvertures et des oreillers, des draps, des serviettes, des kits bébés, une cuisine avec une collection de vaisselle, d’ustensiles de cuisine et des appareils électroménagers. Pour profiter du beau temps à Cap-Breton, vous pourrez vous installer confortablement sur la terrasse de votre hébergement où vous aurez un abri et un salon de jardin. En fin de soirée, dans le village de camping, vous pourrez même faire du barbecue, car on mettra à votre disposition le nécessaire. Pour votre séjour à Labenne, si vous partez avec votre caravane ou votre camping-car, vous pourrez faire la réservation d’un emplacement dans un village de camping de luxe. Même pour l’emplacement, le village a pensé à votre confort : vous aurez un grand espace avec quelques équipements, dont l’électricité, le raccordement à l’eau et l’évacuation des eaux usées.

Les services proposés sur place

Une fois sur place, vous allez directement ressentir le service « 5 étoiles » dès l’accueil. Le personnel d’accueil parle au moins trois langues et vous chouchoutera. Pour la réussite de votre séjour à Cap-Breton et ses alentours, le village de camping dans les Landes a pensé à toutes les commodités. Il y a dans son enceinte une supérette, un dépôt de pain et un relais presse. Vous n’aurez donc pas à parcourir toute la commune pour faire vos courses. Le village Sylvamar à Hossegor affiche même dans la liste des services proposés, entre autres la laverie, le service courrier, la bibliothèque. Il y a également sur place un restaurant, ce qui vous évitera de faire la cuisine pendant ces vacances et un bar snack où vous pourrez déguster un verre avec une pizza ou un sandwich.

Les activités

Dans un village de camping 5 étoiles, on n’a pas qu’une simple piscine. C’est un parc aquatique qui devrait vous attendre sur place. Vous avez donc une piscine couverte et chauffée, ce qui vous permettra de vous rafraîchir même en fin de journée. Il y a aussi pour les enfants un toboggan et une aire de jeux aquatiques. Pendant que les enfants s’amusent, les parents pourront s’installer confortablement dans un transat. Vous pouvez également vous offrir une séance de soins détente à l’espace de bien-être du village de camping prestige. En fonction des équipements qu’il y a sur place, vous pourrez choisir entre différentes formules comme le gommage, le massage, la réflexologie plantaire esthétique, le bain à remous, le sauna et les autres soins du corps et du visage. Le village Camping Sylvamar à Hossegor dispose même d’une tisanerie où vous pourrez prolonger ces instants de détente. Pour vous occuper, lorsque vous ne partez pas à la découverte des Landes, vous pouvez faire un peu de sport dans l’enceinte même du village de camping. Certains campings proposent aussi aux locataires des activités telles que le tennis, le ping-pong, la pétanque, l’aquagym, le fitness. Si vous voulez plus de fun, vous pouvez vous inscrire à des ateliers animés. Ces villages organisent régulièrement des tournois sportifs où petits et grands peuvent apprendre à se dépasser. Le feu de camp, c’est aussi l’esprit du camping, mais ces villages haut de gamme vous réservent à certaines soirées des représentations artistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *