Lorsqu’on parle de voyage à la mer on se réfère le plus souvent à la côte d’Azur. Pourtant, loin d’envier cette destination touristique, les côtes Atlantiques recèlent également d’innombrables trésors. Son étendue d’eau salée peut refléter des nuances turquoises jusqu’à atteindre une incroyable transparence. Paysage agricole et îles volcaniques vont vous surprendre durant votre voyage. Soleil, sable chaud, et plages paradisiaques vont vous accueillir. Amoureux de voyage hors du commun ? La côte Atlantique va vous faire rêver. Vivez des vacances au naturel à la fois riches en découvertes et cultures. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, tentez l’expérience !

Des régions sauvages encore très peu explorées

Si vous longez la côte Atlantique en partant de Biarritz jusqu’en Bretagne, vous verrez un autre aspect de l’Ouest de la France. Des régions plus sauvages et peu fréquentées par les touristes. Vous pouvez y pratiquer des sports nautiques et découvrir d’innombrables richesses de la mer. A côté de la belle bleue, profitez du spectacle offert pas les paysages côtiers et respirez l’air marin doux et calme. Du côté de Bretagne, les logements de vacances sont abordables et valent le détour. Si vous cherchez un endroit convivial et calme pour vos prochaines vacances, le camping de Kergo est ce qu’il vous faut. Situé en plein cœur du Morbihan, l’endroit vous propose des vacances en Bretagne dans un cadre 3 étoiles. Les installations, les hébergements et les loisirs ont été pensés de manière à satisfaire tous les âges. A seulement 5 minutes de la plage, vous pourrez profiter des activités nautiques proposées par le camping. Si vous aimez le calme et la nature, le camping vous propose un cadre verdoyant au cœur d’une forêt de pins s’étalant sur plusieurs hectares. Vous pouvez y effectuer des randonnées, grimper dans les cabanes, ou tout simplement vous reposer et profiter de l’environnement.

Quelques activités pour découvrir la côte Atlantique

Quand on évoque la côte Atlantique, on pense souvent aux activités nautiques. Mais outre la mer, l’Atlantique c’est également des balades à dos de cheval, des activités culturelles et sportives
– Du surf à Biarritz
Difficile de parler de la côte Atlantique sans évoquer la station balnéaire de Biarritz. Toutes les aventures nautiques devraient débuter par un affrontement avec les vagues du berceau européen du longboard et du surf. Depuis les années 50 jusqu’à aujourd’hui, Biarritz est le lieu de rendez-vous de tous les surfeurs du monde. Débutants ou passionnés, tous les niveaux sont les bienvenus. Vous pouvez louer une planche sur la plage et prendre des cours avant de vous lancer. L’eau est assez agitée, mais le climat reste agréable pendant toute l’année.
– Du parapente sur la dune de Pyla
La côte Atlantique, c’est aussi des forêts de pins et des dunes de sable à ne plus en finir. De sa hauteur majestueuse et son silence impénétrable, la dune de Pyla règne sur l’ensemble de la côte Atlantique. Enlevez vos chaussures et partez à l’ascension de cette montagne de sable impressionnante. Une fois arrivé au sommet, bouclez la ceinture de votre parapente et tenez-vous prêt pour le décollage. N’ayez pas de panique, des professionnels vont vous accompagner pendant votre expérience. Au début, vous allez certainement avoir peur, mais une fois que vous vous serez adapté, vous ne pourrez qu’apprécier la beauté de la côte vu du ciel.
– Du cheval et du vélo sur les plages de l’île de Ré
Vous avez envie de tester vos compétences de cavalier ? Pourquoi ne pas visiter l’île de Ré et profiter d’une balade à cheval sur ses plages ? Située sur les côtes de la Rochelle, l’île de Ré est une petite terre de 30 kilomètres offrant plusieurs activités. Partez à la découverte des écuries de l’île et faites la rencontre des purs sangs français. Parcourez la plage des Grenettes et de ses eaux cristallines du haut de votre monture. L’après-midi est le moment propice pour vous adonner à cette activité. La plage est calme et vous pourrez apprécier le coucher de soleil.
A côté du cheval, profitez également de votre séjour sur l’île pour effectuer une visite de celle-ci à vélo. Du long de ses 2000 kilomètres, le Vélodyssée accueille chaque année les cyclistes les plus connus de France. De Roscoff à la frontière espagnole en passant par la Bretagne, cette piste est un incontournable lorsqu’on parle de la côte Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *