La Nouvelle-Zélande possède des sites touristiques aussi beaux les uns que les autres. Il s’agit d’une destination idéale pour des vacances en toute sérénité au cœur de la nature. Les paysages sont calmes et agréables, car tout est entouré de montagnes verdoyantes et de lacs à l’eau limpide. Parmi les meilleurs sites touristiques de la Nouvelle-Zélande, on retrouve le Mont Cook et le lac Tekapo.

Se promener au bord du lac Tekapo

Le lac Tekapo se trouve dans un village du même nom. Situé au centre de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, cet endroit est fait pour le repos, car il donne l’impression d’être isolé du reste du monde. On visite le lac Tekapo pour la superbe vue qu’il a à offrir. Entouré de montagnes, cet endroit est fait pour se décompresser et juste profiter de la nature environnante.
Après avoir profité de la fraîcheur d’une baignade dans le lac, on peut se prélasser dans le bar panoramique qui se trouve à proximité et profiter du paysage magnifique. Mis à part les promenades au bord du lac Tekapo, il est aussi conseillé de profiter des sources d’eau chaude qui s’y trouvent.

Escalader le Mont Cook

Classé comme la plus haute montagne de la Nouvelle-Zélande, le Mont Cook est le site préféré des randonneurs. Il est pourvu de plusieurs pistes différentes qui sont à prendre selon le niveau d’escalade prévu. L’essentiel est de pouvoir profiter pleinement du paysage et observer le Mont Cook sous tous ses angles.
Il peut aussi être admiré de loin, grâce aux nombreuses auberges qui donnent vue sur le Mont Cook. Pour profiter au maximum de ce paysage rempli de verdure et d’air pur, il est préférable de s’y rendre pendant les saisons chaudes et ensoleillées. Un mauvais temps pourrait gâcher tout le plaisir du séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *