La croisière dans la capitale française est une expérience unique en son genre. Vous pouvez choisir entre différents types de péniches auprès de quelques compagnies. Ces croisiéristes rivalisent d’ingéniosité pour proposer des prestations de qualité. Appréciez les succulents plats servis à bord et profitez du spectacle grandiose de la Ville Lumière…

Une croisière à Paris éveille tous les sens

Il existe mille et une façons de découvrir Paris. La capitale française se visite en bus impérial, mais également en croisière sur la Seine. D’ailleurs, certains tours opérateurs proposent cette formule, deux en un. Après avoir parcouru les rues parisiennes dans un autobus à étage, vous pouvez prendre place à bord d’un bateau-mouche pour traverser le cœur de la ville. Une autre manière consiste à vivre une mini croisière sur la Seine avec une coupe de champagne à la main. Admirez les berges du mythique fleuve dans la joie et la bonne humeur. Chaque passager a droit à une mini-bouteille d’un Moët&Chandon Brut Imperial. Ceux qui veulent davantage profiter des boissons peuvent aussi prendre place dans la zone d’attente des bateaux-mouches. Le petit port aménagé comprend un bar servant des cocktails parisiens de légende.

Pour ceux qui préfèrent la gastronomie, le brunch est proposé dans une tout autre croisière. Cette énième formule gourmande invite à prendre place dans un restaurant flottant pour admirer la vue. La Tour Eiffel est encore plus majestueuse depuis le pont d’un bateau. Le Port de la Conférence, le Pont de l’Alma ainsi que d’autres merveilles de la ville sont à découvrir en avalant de bons petits plats.

Il est possible de déjeuner sur la Seine au son d’un langoureux accordéon, à moins que vous préfériez un dîner à la chandelle au-dessus de l’eau. Toutes les lumières du rivage et de la ville scintillent pour donner une dimension féerique à ce cadre plein de romantisme. Les notes d’un violon vont encore adoucir l’ambiance. Outre les amoureux, les familles peuvent aussi venir prendre leur déjeuner. Diverses propositions culinaires rappelant la France d’autrefois sont suggérées aux visiteurs. Une multitude de recettes leur est proposée pour une découverte gustative complète à bord d’un bateau-mouche.

Si vous êtes de passage à Paris et souhaitez profiter de ces merveilles tout en séjournant dans un cadre naturel, vous pouvez poser vos valises, par exemple, au camping Le Grand Paris. Vous y profiterez d’un cadre verdoyant et tranquille. Depuis votre camping, vous pouvez par ailleurs accéder facilement aux différents sites incontournables de la capitale.

Les péniches parisiennes : visiter ou déguster

La compagnie Bateaux-Mouches a proposé ses loyaux services aux Parisiens et touristes de passage depuis plus d’un demi-siècle. Cette entreprise de croisière dispose d’une flotte bien fournie. Les fans de croisière sur la Seine peuvent retenir des noms tels que Le Jean Sébastien Mouche, le Zouave de l’Alma ou la Gabarre. Les bateaux, baptisés le Parisien, le Patache, font aussi partie du patrimoine flottant de la compagnie. À bord, vous aurez l’impression de vous trouver dans les meilleures tables de la ville. D’ailleurs, c’est le cas puisque la gastronomie française reste à l’honneur à bord. Foie gras, saumon ou queue de homard, les ingrédients rarissimes sont servis lors des dîners croisières. Le prix n’est pas donné, mais sachez que l’addition s’oublie vite, mais le plaisir restera longtemps dans vos souvenirs. Les pâtisseries servies à bord vont faire briller les yeux d’un enfant. Un bon Paris Brest et un fondu de chocolat vont marquer à jamais votre mémoire gustative. D’ordinaire, 4 menus sont proposés, mais il arrive aussi que les bateaux proposent d’autres recettes. Saint-Valentin, Noël, fin d’année, demande en mariage, etc., l’ambiance est à la fête. La nourriture ne fait pas tout dans les bateaux de croisière sur la Seine. Ces embarcations permettent aussi d’apprécier la beauté de la capitale depuis un tout autre angle. Les plus beaux monuments de la ville peuvent être admirés depuis des bateaux panoramiques. Ces derniers font le tour des principales attractions. Pour donner entière satisfaction aux clients, les offres sont déclinées en plusieurs catégories. Certains vont apprécier le romantisme qui flotte dans l’air. Il y a aussi ceux qui viennent à bord pour les saveurs.

Enfin, la découverte des merveilles parisiennes reste la raison d’être des compagnies de croisière. Prenez place dans une table près de la baie vitrée pour profiter au maximum du décor et des propositions culinaires. La croisière est une proposition à vivre au moins une fois pendant votre séjour. Le reste de votre temps, sachez apprécier les commodités d’un camping à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *