Air France met à disposition de ses clients tout un service pour recevoir les réclamations. Les passagers non satisfaits peuvent ainsi faire part de leur doléance à la compagnie de transport aérien. Les prochains paragraphes apportent les explications.

Réclamation chez Air France suite à la perte d’un bagage

En cas de souci avec les bagages, le passager non satisfait peut cordialement en parler avec le personnel au sol. Les agents commerciaux peuvent parfois faire le nécessaire pour retrouver une valise égarée. Cela reste toutefois utopique. La plupart du temps, il faut s’adresser à un responsable. Ce dernier peut être joint au téléphone ou abordé par email. Pour faire simple, le passager peut directement adresser une lettre à la compagnie. Cette requête devrait inclure des preuves sur la perte ou la détérioration des bagages. Les photos mais également les factures doivent être jointes à une lettre à envoyer par voie recommandée avec accusé de réception. Après cette étape, il faut penser à une autre stratégie moins pacifique.

Doléance suite à une annulation ou retard de vol

Lors d’un retard ou d’une annulation de vol, les passagers ont droit à un dédommagement. Cette action attendue de la part d’Air France sera proportionnelle à la distance à parcourir. Si le départ a pris plusieurs heures de retard, les passagers peuvent décider d’annuler leur voyage. Ainsi, le transporteur est tenu à les rembourser, mais également les dédommager pour les dégâts occasionnés par le retard. Le montant du préjudice sera à indiquer dans la lettre de réclamation à envoyer au service adéquat. Si le transporteur fait la sourde oreille au bout de deux mois, il faut passer au prochain niveau, c’est-à-dire les médiateurs de tourisme. Il est également possible de saisir la justice et espérer obtenir gain de cause. Ce serait sage de se dire que les aléas font partie du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *