Les lois qui régissent les pays du Moyen-Orient sont complètement différentes de celles des pays occidentaux. Si vous souhaitez séjourner en Arabie Saoudite, vous devrez, avant de vous rendre dans ce pays, connaître les détails concernant les formalités administratives. Il est aussi nécessaire de connaitre sa culture ainsi que le niveau de sécurité en général.

Les formalités administratives

Vous devez avant tout avoir des papiers en règle avant de pouvoir partir en Arabie Saoudite. Votre passeport doit de ce fait avoir une validité de 180 jours à compter de votre arrivée dans le pays. Sachez par ailleurs que les voyages touristiques sont organisés par des agences spéciales qui collaborent avec les autorités saoudiennes. Il est donc difficile, voire impossible, d’obtenir un visa de tourisme. À la place, vous devrez faire une demande de visa de visite. En d’autres termes, le motif de votre voyage doit être soit un voyage d’affaires, soit le pèlerinage à la Mecque si vous êtes musulman, soit une visite familiale. Pour obtenir un visa pour l’Arabie Saoudite, comptez sur https://www.action-visas.com/visa/Arabie-Saoudit. Ce professionnel effectuera les démarches pour vous, vous évitant ainsi de faire des erreurs et de recommencer encore une fois votre demande.

La culture en Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite est un pays très conservateur. Lors de votre passage dans le pays, vous devez vous plier aux traditions et coutumes. Par ailleurs, les lois sont très strictes dans ce pays. Les tenues vestimentaires, même si vous êtes un touriste, doivent respecter certains critères. À ce sujet, les femmes doivent porter de longues robes noires appelées abaya. Chez la gent masculine, il est conseillé de toujours porter un pantalon. À part cela, l’Islam est la seule religion autorisée en Arabie Saoudite. Si vous pratiquez une autre religion, vous serez sanctionné ou expulsé. Pendant le ramadan, il est recommandé de ne pas manger, boire ou fumer dans les lieux publics.

La sécurité en Arabie Saoudite

Avant de partir pour l’Arabie Saoudite, vous devez vous tenir au courant de la situation actuelle du pays. Les conflits territoriaux entre ce pays et le Yémen sont très présents. Certaines régions du pays sont de ce fait les cibles fréquentes de tirs de roquettes et de missiles. À part cela, les actes terroristes envers les communautés chiites sont également très fréquents. Par ailleurs, la nature n’est pas non plus très clémente dans cette partie du globe. Les catastrophes naturelles telles que les inondations ne sont pas rares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *