Cannes est connue à travers le monde grâce à son fameux festival. Cependant, la ville a également de nombreux attraits touristiques qui ne sont pas forcément mis en avant. Pour découvrir toutes ces merveilles cachées, visitez la ville en faisant une promenade à vélo en solo, en famille ou avec des amis.

De Cannes au Golfe Juan

Le premier itinéraire à suivre est le parcours de 12 km reliant Cannes au golfe Juan. Durant cette balade, vous découvrirez les paysages uniques que la Croisette a à offrir au monde. Vous aurez également l’occasion de visiter ses nombreux magasins de luxe et ses palaces. Au golfe Juan, vous aurez le loisir d’apprécier la beauté des plages de sable fin et d’effectuer diverses activités nautiques, dont la plongée. Une visite du château de Vallauris vous donnera l’occasion de parcourir les trois musées qui y sont présents. Cela inclut notamment « La Guerre et la Paix » et le musée National de Picasso.

Cannes à Mandelieu ou Saint-Raphaël

S’étalant sur près de 20 km, ce parcours au départ de Cannes vers Mandelieu peut être prolongé pour arriver jusqu’à la Corniche d’or ou Saint Raphaël. Longeant la mer, le parcours vous permettra de découvrir de nombreux paysages maritimes. Une fois à Mandelieu, vous pourrez souffler et profiter de la fraîcheur de la capitale du mimosa. Ensuite, si vous en avez envie, vous pouvez continuer votre trajet à vélo jusqu’à la Corniche d’or. Pour que le parcours ne soit pas fatiguant, pensez à opter pour la location de vélo électrique à Cannes. En tout cas, à la Corniche d’or, vous verrez un paysage hors du commun formé par la mer Méditerranée, le massif de l’Estérel et ses roches rouges. La Corniche d’or est également le chemin permettant de relier Cannes à Saint-Raphaël. Cet itinéraire vous permet de faire l’aller-retour entre Cannes et Saint-Raphaël en une seule journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *