La Costa Brava est une partie de la cote catalane, en Espagne. Il s’agit de la façade méditerranéenne partant de la frontière avec la France jusqu’à 255 km plus bas. Ce littoral s’arrête à Blanes à l’embouchure du fleuve Tordera. Cette destination de vacances se trouve au Sud de la Côte de Vermeille. Assez proche des villes du Sud de l’Hexagone, elle est appréciée par les fans de camping. Les Français, tout comme les Espagnols sont nombreux à choisir La Costa Brava pour passer l’été. Le climat local est toujours au beau fixe. Puis, les activités sont aussi variées que nombreuses. Voici les détails.

Bienvenue sur la Costa Brava, une destination de camping en Catalogne

S’il vous faut des kilomètres de plage, la Costa Brava est faite pour vous. Le sable fin de cette destination attire des vacanciers du monde entier. La pente douce sur le littoral plait aux familles. Cela permet aux enfants de se baigner en toute sécurité, surtout à marée basse. Les jeunes en manque de criques rocheuses pour s’amuser en toute discrétion sont également servis. En effet, le littoral espagnol est loin d’être uniforme. À certains endroits, les criques sauvages offrent un décor de rêve pour les amateurs de farniente. Il leur faut juste un transat ou un tapis de plage pour se prélasser sous le soleil catalan. Par ailleurs, il est possible de trouver facilement un camping sur cette côte espagnole. Plusieurs établissements proposent leur mobil home en location à quelques mètres de la mer. Tossa De Mar reste la station balnéaire la plus emblématique de cette destination ibérique. Pour bien profiter de cette plage, envisagez un séjour au calallevado.com/fr/, un camping de la Costa Brava près de Tossa de Mar. Sachez en tout cas que le château et le charmant port de pêche donnent un certain cachet à Tossa de Mar. Sur la plage, les fans de sports nautiques pourront essayer le kitesurf si ce n’est pas la planche à voile ou le stand-up paddle. Pour ceux qui aiment avoir les pieds bien au sec, il y a les sports tels que le beach-volley. À certains endroits, le char à voile est envisageable. En matière de monuments, la citadelle surplombant la plage de Platja Gran fait remonter le temps. Les étroites ruelles menant au château médiéval donnent l’impression de se trouver au Moyen âge. La vieille ville au centre de cette cité médiévale a été fondée au XIIe siècle. Tout autour, l’extension de ce village primitif a aussi des histoires à raconter. Vous entendrez notamment des récits sur Ava Gardner, une actrice dont un film a été tourné sur place.

Quelques activités à faire sur la côte catalane

Outre les plaisirs aquatiques, diverses activités sont possibles sur la côte catalane. Le climat local est favorable au développement de certaines espèces végétales. Vous pourrez ainsi y trouver plusieurs jardins naturels. Le jardin de Marimurtra se distingue des autres par une biodiversité exceptionnelle. Dans ce parc botanique, vous pouvez découvrir jusqu’à 4 000 espèces de plantes concentrées sur une surface restreinte. Quelques rares espèces de perroquets habitent les lieux. Ces oiseaux au plumage chatoyant s’approchent parfois des touristes par curiosité. Préparez-vous à faire de très belles photos de la nature.
Le jardin de Pinya de Rosa devrait aussi vous convenir. Cet endroit est une véritable jungle avec plus de 7 000 variétés de plantes. Des aloès vera et quelques rares cactus poussent sur place. Pour les fans de randonnée, la GR92 constitue une piste à emprunter. Cet itinéraire est balisé avec les signes internationaux pour permettre aux touristes du monde entier de trouver facilement leur chemin. Pendant la balade, vous pouvez pratiquer de l’escalade ou faire un peu de canyoning. S’il faut poursuivre avec les sports nautiques, le kayak de mer permet de faire la liaison de la terre à la Méditerranée. Pour les moins sportifs des visiteurs, le petit train de la Costa Brava leur propose de découvrir la destination en restant confortablement assis sur leur siège. Plusieurs itinéraires sont suggérés par les cheminots. Il y a notamment ceux qui offrent une vue magnifique sur les réserves naturelles et les baies. Les villages pittoresques de Cadaqués ou Pals sont également concernés par les balades. Préparez-vous à découvrir de nombreux détails sur le peintre Salvador Dali, un artiste indissociable à la Costa Brava.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *