Le Golfe du Morbihan, cette mer intérieure attire des milliers de vacanciers du monde entier grâce à ces nombreuses îles. Les villes autour de cette immense baie bretonne sont également à découvrir. Le patrimoine naturel et la richesse culturelle de cette partie de la France vous surprendront agréablement. Si vous êtes à la recherche d’un bel endroit pour passer des vacances en camping, mettez ainsi le cap vers le Finistère Sud.

Découvrir les îles du Golfe du Morbihan

En passant vos vacances au camping dans le Golfe du Morbihan, chez www.campingderhuys.com, vous aurez la chance de vivre un dépaysement total. Les îles de cette petite mer intérieure vous donnent l’impression d’être sous les tropiques. Leurs plages de sable fin et les criques sauvages sont époustouflantes. Sur les 300 îlots, une trentaine est habitée. Parmi les incontournables, il y a l’île aux Moines. Cette perle du golfe a une forme de croix. Vous y aurez la sensation de vous trouver aux Seychelles.
L’île de Groix est une autre île incontournable. Cette terre est habitée par quelques 2300 Groisillons. Sa plage de sable rouge est fortement balayée par le vent à longueur de journée. Le premier port de Groix a été bâti en 1880.
L’île d’Arz devrait aussi plaire aux familles. Cette minuscule terre offre 18 km de sentier de randonnée. Un monument datant du Ve siècle avant notre ère est à découvrir sur place.
Tascon ou l’île de Saint-Armel est également à visiter. Cet endroit est accessible à marée basse. Il faudra s’informer sur le mouvement de l’eau pour connaître les heures pour se rendre sur cet îlot. La même recommandation tient pour l’île Berder qui se trouve face à Larmor-Barden.

Profiter du séjour en camping pour visiter Vannes

Vannes est une destination de choix pour les amateurs d’Art et d’Histoire. Cette ville se trouve derrière d’importants remparts. Les premières fortifications datent de l’époque romaine au IIIe siècle. C’est à partir du règne de Jean IV que la ville médiévale accueille ses actuels remparts. Le XIVe siècle a marqué l’Histoire du duché. Au temps de Louis XIV, les pierres de la fortification de Vannes ont été vendues par le roi. Actuellement, quelques vestiges du passé témoignent d’une époque révolue.
La tour Connétable reste la plus haute de la ville. Elle sert de défense, mais également de résidence. Ses fenêtres à meneaux confirment que des personnes ont vécu dans l’édifice pendant très longtemps.
Abrité à la Cohue, le Musée des Beaux-Arts de Vannes dispose d’une impressionnante collection d’œuvres en tout genre. Ce bâtiment a été le palais du parlement Bretagne au XVIIe siècle.
La cathédrale Saint Pierre demeure un autre monument incontournable. Cette immense église est en fait une basilique. Elle abrite les reliques d’un saint depuis 1419.
À Vannes, les maisons à pans de bois émerveillent par leur architecture. Ce sont des constructions dont le premier étage est plus large que le rez-de-chaussée.

Visiter la presqu’île du Rhuys en Bretagne

Si naviguer d’île en île ne vous convient pas, vous pouvez faire le tour du Golfe du Morbihan. Après Vannes, vous devriez prendre la direction d’Auray. Étroitement liée à Saint-Goustan, cette bourgade est pittoresque. Le petit port dégage un charme fou. Il se trouve en tête d’un estuaire d’une rare beauté. En poursuivant le tour de la baie, vous vous trouverez sur la presqu’île de Locmariaquer. Cette partie du golfe s’est fait connaître par ses mégalithes préhistoriques. Ces imposantes pierres dressées par les ancêtres des Bretons se trouvent principalement à Saint-Philibert et à Crac’h. De nombreux ports marqueront votre périple. Ils ont leurs particularités respectives. Le port Navalo se distingue par ses petits bateaux de pêche. À marée haute, les embarcations donnent un certain cachet à la ville. Cette dernière est également charmante avec ses maisons peintes à la chaux. Un peu plus au sud, vous trouverez une plage prisée des vacanciers. En Bretagne, la navigation et les sports nautiques sont deux activités phares. À port Navalo ou ailleurs, vous pourrez vous mettre au stand-up paddle et d’autres disciplines de glisse. Le Port Crouesty devrait aussi figurer dans la liste des villes à visiter pendant votre séjour en camping au Golfe du Morbihan. Un petit chemin de 2,5 km vous mène vers une pointe qui offre une vue exceptionnelle sur toute la baie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *