La Camargue est l’une des destinations les plus passionnantes du sud de la France. Cette région naturelle au bord de la Méditerranée offre un décor parfait pour faire du camping. Vous aurez droit au bord de mer, aux villages, mais également à diverses activités. Les traditions camarguaises vous assurent aussi le dépaysement total. Que vous choisissez de passer vos vacances en caravane, dans une tente de location ou un mobil home tout équipé, préparez-vous à vivre une expérience inédite.

Aigues-Mortes en Camargue, plus qu’une cité médiévale royale

Oui, votre camping en Camargue vous offre un large éventail de loisirs et de divertissements, mais sortez également du domaine de camping pour aller à la découverte de la ville. Il y a tellement de belles choses à voir en Camargue. Comptez Aigues-Mortes parmi les priorités. Cette cité médiévale a été créée au XIIIe siècle. La citadelle aurait été édifiée selon les directives de Saint Louis. Quoi qu’il en soit, cette bourgade d’une autre époque a gardé son charme d’antan. Ce qui en fait un haut lieu du tourisme camarguais. La petite ville du Moyen-Age accueille plus d’un million de visiteurs tous les ans. Faites le tour du rempart. Cette fortification est encore parfaitement préservée. Elle se visite en une heure et demie. Puis, il y a aussi la Tour de Constance. Si le temps ne vous manque pas, pensez à voir les salins d’Aigues-Mortes. C’est l’âme même de la petite Camargue, la partie qui se trouve dans le Gard (30) et l’Hérault (34).

Saintes-Maries-de-la-Mer, faites place aux traditions bovines

Toute vêtue de blanc, Saintes-Maries-de-la-Mer est une ville légendaire au bord de la Méditerranée. Prenez le temps de déambuler dans les ruelles de cette cité dédiée à la Sainte Vierge noire. Les placettes vous invitent à goûter aux différents plats du pays. Paella, dorade grillée et autres entrecôtes à la camarguaise vous attendent. La culture locale est caractérisée par les traditions bovines. En bord de mer, vous avez des arènes où des courses et diverses animations sont organisées. Les gardians ainsi que les jeux équestres vous plairont. Ces cow-boys typiquement français sont des cavaliers hors pair. Sur leurs chevaux, ils dégagent une certaine élégance. Prévoyez quelques heures de balade à cheval pendant votre passage dans cette ville camarguaise. Le soir, Saintes-Maries-de-la-Mer s’endorment sur un fond de musique gitane.

La touche culturelle que la ville vous réserve

Votre vadrouille autour de la Camargue peut vous emmener à Montpellier, Palavas les Flots, la Grande Motte ou au Grau du Roi. La visite reste incomplète sans un passage au château d’Avignon. Outre l’élégance du mobilier et la classe de la décoration, vous découvrirez diverses technologies, dont les systèmes d’irrigation autour du château d’Avignon. Le modèle des Noilly Pratont a permis de mieux maîtriser l’hydrologie dans toute la Camargue. Enfin, l’immense parc du domaine offre un cadre propice à la détente.
Pour ajouter un peu de sensation forte, vous pourrez faire du VTT ou du kayak dans les environs. Retenez le nom de Sylvéréal. Cet endroit vous permet de pratiquer des sports de glisse.

Immersion au cœur de la nature au marais du Vigueirat

La Réserve naturelle des marais du Vigueirat offre une balade en pleine nature qui dure environ une heure. Sachez que beaucoup de campeurs commencent par la visite de ce parc. C’est une belle introduction sur les chevaux, les oiseaux migrateurs et tout ce qui fait l’identité de la Camargue. Après les étalons blancs élevés en semi-liberté, vous pourrez admirer les cigognes, les aigrettes ainsi que les hérons cendrés. Un petit chemin le long d’une rivière vous permet de respirer l’air pur du sud de la France. Le parcours passe progressivement de la prairie à la forêt. C’est le royaume des insectes et des amphibiens. Disposez ainsi du nécessaire pour faire des clichés de type macro. Enfin, si vous passez à Lunel ou Nîmes pendant vos vacances, les objectifs avec champ large vous seront utiles pour immortaliser les monuments.

Votre camping à Camargue

La Camargue vous réserve un large choix de camping. Pour passer des vacances dans le confort et le luxe, et ce à prix doux, optez pour un séjour dans un camping 4 étoiles. Le Camping Bon Port à Camargue est une adresse à retenir. Dans ce type d’établissement, vous profitez de mobil-homes confortables, d’espace aquatique, d’aire de jeux, d’animations en journée et en soirée et d’autres services comme le bar, le restaurant, etc. Pensez toujours à réserver votre hébergement des jours à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *