Avez-vous décidé de passer vos vacances dans un camping en Bretagne ? La destination vous plait, mais vous ignorez tout sur le programme qui vous attend sur place ? Dans l’affirmative, les prochaines lignes vous apportent quelques idées sur les activités à faire pendant votre séjour breton. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les possibilités. Les fans de vieilles pierres seront servis. Ceux qui préfèrent la plage et les sports nautiques trouveront également leur bonheur pendant les vacances en camping. Puis, les amateurs d’art et de culture seront aussi aux anges. Les gourmets vivront également une belle aventure gastronomique. À toutes et à tous, bienvenus en Bretagne !

Les monuments à voir pendant votre séjour en camping en Bretagne

La Bretagne est un haut lieu de l’architecture. Depuis la nuit des temps, la région a été habitée par des bâtisseurs. Les hommes primitifs ont érigé des dolmens et des mégalithes un peu partout. Sur l’alignement de Carnac, les immenses blocs de pierre ont été alignés sur plus de 4 km. Certains menhirs ont plus de 4 m de haut. De taille plus modeste, les dolmens et les cromlechs sont alignés par plusieurs centaines avec des rangées successives faisant face à la mer. La raison de cette initiative préhistorique reste mystérieuse. Il faut remonter le temps à 4 millénaires avant l’ère chrétienne pour tout comprendre. Un musée se trouve non loin des dolmens pour apporter quelques éléments de réponse sans rien prétendre. Le grand mystère de Carnac est l’un des mieux gardés de l’humanité.

Pour les édifices du Moyen-Age, la Bretagne compte un grand nombre de choix. Le château de Josselin fait partie des incontournables. Cette forteresse construite à partir de l’an 1000 semble insensible au temps. L’abbaye maritime de Beauport se trouve au cœur de la baie de Paimpol. La construction a commencé en 1202, mais le domaine appartient au Conservatoire du littoral. Quoi qu’il en soit, il reste ouvert au public. Il faut quitter le confort de votre mobil home et vous rendre à Saint-Brieuc pour visiter le musée d’Art et d’Histoire de la région. C’est l’endroit à visiter pour comprendre rapidement l’ethnographie bretonne. L’évolution du paysage locale, ainsi que les détails sur les activités de la population sont à découvrir sur place. Cet établissement abrite également une importante collection d’œuvres d’art. Un musée des Beaux-Arts et un autre dédié aux bateaux se trouvent en Bretagne.

Des randonnées et quelques activités pour vivre intensément l’été

La forêt de Brocéliande est une attraction à part entière. Cette immense réserve naturelle s’étend sur 7 000 hectares. Diverses espèces poussent sur les lieux. Hêtres, houx et autres bouleaux forment l’épaisse végétation. Cette verdure a donné de l’inspiration à de nombreux auteurs. Plusieurs scènes de la littérature se déroulent au cœur de cette mystérieuse forêt. Les récits tels que celui de Merlin l’enchanteur et du roi Arthur se passent également dans les bois de Brocéliande.

La Pointe du Raz (Finistère) devrait aussi faire partie de votre itinéraire de randonnée. Ce site touristique illustre le combat permanent entre la mer et la terre. La presqu’île de Crozon devrait également vous intéresser. Cet endroit vous donne l’impression de vous trouver au bout du monde. Si vous avez l’âme d’un explorateur, la location d’un bateau vous permettra de partir à la découverte du golfe du Morbihan. Cette baie renferme une multitude d’îlots dont certains sont quasiment vierges. Vous vous trouverez bien en Bretagne Sud, mais le décor vous fait penser aux Seychelles. Cela dit, vous pouvez vivre une ambiance tropicale bien décontractée dans un camping 5 étoiles de la région. Les hébergeurs font de leur mieux pour vous satisfaire. Cela commence par la piscine chauffée et couverte. Le service sera personnalisé. Les serveurs peuvent vous apporter vos plateaux-repas dans votre chalet ou votre mobil home. Le parc aquatique vous fera oublier les baignades dans l’Océan Atlantique. Vous pouvez vous attendre à tout cela si vous réservez votre séjour au camping L’Escale Saint-Gilles, en Bretagne, ou dans un autre camping 5 étoiles en Bretagne. Vous pouvez également dire oui à l’appel du grand bleu. Les vacances en Bretagne vous offrent l’occasion d’apprendre le surf ou une autre discipline de glisse. Le sport aquatique dominera le programme, mais d’autres possibilités sont à envisager. Pensez notamment à faire du vélo. Selon l’avis de quelques vacanciers, la bicyclette reste un excellent moyen pour découvrir les merveilles de la Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *