Comme vous la savez probablement, la France est un pays de contrastes. Et c’est cette diversité des paysages qui fait la richesse de l’Hexagone. En choisissant de visiter la partie sud, vous découvrirez davantage cette large variété d’environnements. Le décor change tout le temps. Les villages et les villes ne se ressemblent pas non plus. Puis, une multitude d’activités vous attendent pendant votre séjour. Les fans de plage et de plaisirs nautiques en auront pour leur compte. Ceux qui préfèrent les monuments et les merveilles de la nature seront également servis. Le Sud de la France a tout ce qu’il faut pour plaire à tout le monde, ou presque.

Quelle destination camping dans le Sud de la France ?

Le Sud de la France désigne un très vaste territoire. Oui, même si pour beaucoup, ce terme signifie Côte d’Azur, cette notion serait trop réductrice. En effet, les régions telles que le Languedoc-Roussillon, la Provence, ou les Alpes ont nettement plus à offrir. Cela dit, les plages d’Argelès-sur-Mer ou de Cassis feront le bonheur de nombreux vacanciers. Pour les fans de vieilles pierres, Nîmes constitue un excellent choix. Cette ville se distingue par une belle collection de monuments historiques dont certains remontent au temps des Romains. L’arène de la ville est encore en parfait état, tout comme la Maison Carrée. Ce temple a pratiquement la même architecture que ceux de la Grèce antique. Montpellier devrait aussi séduire avec ses ruelles médiévales. Elles convergent toutes à la place de la Comédie. C’est le centre historique montpelliérain. Plusieurs sites de grande importance historique s’y trouvent. Il y a notamment l’Arc de Triomphe. Vous pouvez aussi porter votre choix de camping dans le Sud de la France à Nice. La capitale de la Côte d’Azur reste incontournable avec sa fameuse Promenade des Anglais qui longe toute la plage.

Les villages à ne surtout pas rater pendant le séjour

Carcassonne et sa fortification à l’épreuve du temps devraient figurer dans votre liste de visites. Il s’agit d’un village unique en son genre. Le simple fait de vous trouver à l’intérieur de ses épais remparts vous fait voyager dans le temps. Laissez libre cours à votre imagination en présence des bâtiments d’époque et des différents monuments à découvrir sur place. Ne demandant aucune modification numérique ni autres effets spéciaux, Carcassonne est un parfait décor pour un film sur le Moyen Age. Arles est une autre ville à taille humaine que vous devriez visiter au moins une fois pendant votre périple dans le Sud de la France. Quittez un moment le mobil home et le Wifi gratuit de votre camping au Sud de la France pour marcher dans une bourgade d’un autre temps. Son théâtre antique témoigne de son âge millénaire. Ce bourg est attaché à Van Gogh. Ce peintre a marqué l’art pictural. Il est également cité dans les récits des guides touristiques d’Arles. Célèbre pour son fameux pont, Avignon est une capitale de la culture.

Des activités à pratiquer en famille

Les familles ont l’embarras du choix en ce qui concerne les activités à pratiquer dans le Sud de la France. Une bonne partie des divertissements se trouve déjà dans leur camping 4 étoiles ou plus. Il convient de noter que si vous n’avez pas encore trouvé un camping pour passer les vacances, sur https://www.campingsgrandsud.fr/, vous trouverez un large choix de domaines dans le Sud de la France. En camping, il y a notamment le parc aquatique où de nombreux jeux sont possibles. Les enfants disposent aussi d’un club kids. Ces derniers seront répartis en fonction de leur âge. Les petits pourront s’amuser avec un jeu ou une autre animation adaptée à leur besoin. Ce sera plus récréatif qu’éducatif, mais cela aidera surtout les parents à bien profiter de leurs vacances sans faire du baby-sitting à temps plein. À ce titre, les adultes, tout comme les enfants pourront s’inscrire à un stage de planche à voile ou de windsurfing. Le stand-up paddle et le kayak sont deux possibilités supplémentaires. À l’instar du rafting, ces sports nautiques peuvent se pratiquer en eau douce. Pour ceux qui aiment la randonnée et les balades, les sorties peuvent se faire en groupe ou en duo. Dans tous les cas, il vaut mieux s’informer sur les différents sites touristiques avant de partir en exploration. Il existe également quelques pièges à touristes qu’il vaut mieux éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *