Pour vos prochaines vacances, ne cherchez plus une autre destination. Passez vos vacances en camping à Hyères, dans le département du Var. En camping, les loisirs ne manquent pas. Mais Hyères a aussi beaucoup à offrir. Cette destination balnéaire promet notamment des activités nautiques.

Le plaisir de la plage en famille

Les plages de sable blanc et les criques sauvages noyées dans la végétation n’attendent plus que vous. La plage de la Madrague, très appréciée pour ses eaux peu profondes, est tout particulièrement propice à la baignade. Il en est de même pour les plages de la Capte, la Badine et la Bergerie. Vous pouvez même profiter de ces plages pendant les jours de mistral. La gigantesque plage de l’Almanarre, qui s’étend sur 5 km de long, est l’endroit parfait pour rester à l’abri du vent de l’est et tomber en extase devant le coucher du soleil. Les plages de Porquerolles, la Courtade, Notre Dame ainsi que la plage d’Argent sont parfaites pour les promenades et la bronzette. Pour des vacances en famille plus palpitantes, vous pouvez partir à la découverte de criques et des coins cachés de la presqu’île de Giens. Tout au long de l’aventure, vous découvrirez la calanque du Four à Chaux, la plage des Darboussières ou encore la plage de l’Hermitage.

Hyères : le paradis du kitesurf et du Windsurf

Dans le département du Var, Hyères est connue pour faire partie des destinations les plus réputées pour faire du sport nautique. En effet, les conditions du vent y sont favorables à la pratique de sport nautique. D’ailleurs, d’innombrables passionnés de Windsurf et de kitesurf se donnent rendez-vous sur la plage d’Hyères tous les ans. Les vacances à Hyères sont ainsi l’occasion à saisir pour apprendre ces disciplines. Vous garderez ainsi un souvenir mémorable de votre passage dans la région. Chaque été, les écoles proposent aux débutants de s’initier à la planche à voile et à la planche aérotractée : le kite surf tiré par un grand cerf-volant. Elles proposent aussi aux amateurs d’améliorer leurs techniques par des cours de perfectionnement. En tout cas, n’oubliez pas d’immortaliser vos moments de glisse sur la Méditerranée.

La découverte des plus beaux spots de plongée sous-marine

La ville d’Hyères est également l’un des spots de plongée les plus appréciés en France. Plonger à Hyères c’est, en effet, comme se faufiler dans un tout autre univers. Vous entrerez dans le royaume du silence où vous découvrirez la magnificence d’un parc national sous-marin. À Hyères, vous avez la chance de découvrir plus d’une quarantaine de sites de plongée. Que vous soyez un plongeur débutant ou un plongeur confirmé, la beauté et la splendeur des épaves mythiques et la faune marine vous couperont le souffle. Alors, enfilez votre masque, votre tuba et vos palmes et partez à la découverte du sentier de balade aquatique et admirez les trésors sous-marins.

Les piscines dans les campings

Les loisirs aquatiques à Hyères ne se limitent pas aux loisirs en mer. Comme toutes les communes qui constituent le Var, Hyères est aussi l’une des destinations campings les plus prisées dans toute la France. L’avantage de l’hôtellerie de plein air, c’est qu’elle propose au moins 2 solutions d’hébergement : l’emplacement pour tente ou camping-car et le mobil-home. Vous pouvez trouver aussi des campings proposant des chalets, des bungalows, etc. Les prestations peuvent varier d’un camping à un autre, en fonction de leur nombre d’étoiles. En tout cas, la majorité des campings à Hyères possèdent tous une piscine, des aires de loisir et organisent des animations pour divertir les pensionnaires. Certains établissements mettent même à disposition tout un parc aquatique, un restaurant pour que vous puissiez y goûter les spécialités locales, un spa, etc. Vous pouvez aussi trouver à Hyères des campings proposant un club enfant. Quel que soit le camping à Hyères que vous choisissez sur https://campingshyeres.com/, faites toujours vos réservations des jours avant votre départ. Les vacanciers sont nombreux en été. Dès qu’un mobil home ou un emplacement pour tente est libre, il est vite pris d’assaut par les vacanciers. Vous serez ainsi certains d’avoir votre hébergement prêt à vous recevoir pour un séjour reposant ou sportif, en tout cas un séjour de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *