Biscarrosse est une ville des Landes (40) dans le sud-ouest de la France. Cette station balnéaire se trouve sur la côte Atlantique. Elle se distingue par la présence d’un grand lac non loin de l’Océan. La ville se trouve entre deux eaux. Les vacanciers pourront alors profiter de trois endroits différents. Les fans de bronzette et de surf pourront se ruer vers la plage océane. Ceux qui préfèrent les eaux calmes pourront se tourner vers le lac Biscarrosse.

Les vacances à Biscarrosse plage

La station balnéaire de Biscarrosse plage se retrouve parmi les principales destinations des Landes. Elle accueille des touristes en rangs serrés. Ils viennent pour l’ambiance de fête, mais également pour le farniente. Rassurez-vous, il y a suffisamment de place pour tout le monde. En effet, la station dispose de plusieurs plages. Elles ont leurs spécialités respectives. La plage centrale se trouve au beau milieu de 5 kilomètres de sable fin. Cette station se distingue des autres par ses nombreux bars de plage, ses écoles de surf ainsi que les clubs enfants. Comme dans les campings de luxe, les prestataires proposent aux parents de garder leurs petits pour qu’ils puissent profiter du bord de mer sans faire du baby-sitting. La plage sud est un endroit discret à découvrir pendant votre passage à Biscarrosse. Légèrement en retrait, elle accueille moins de monde, mais l’ambiance reste au rendez-vous. Un restaurant et une douche publique vous permettront d’y rester toute une journée. Pour sa part, la plage nord offre une vue plus splendide de l’Océan Atlantique. Il y a également moins de baigneurs. En remontant plus haut, vous trouverez la plage du Vivier. Elle est carrément sauvage. Au large, les fans inconditionnels de surf pourront s’adonner à leur sport favori sans se soucier du public. À ce titre, quatre écoles de surf locales sont autorisées par la fédération nationale. Si vous souhaitez pratiquer ce sport et évoluer vers le milieu professionnel, il vaut mieux les fréquenter. Quoi qu’il en soit, d’autres disciplines de glisse sont aussi possibles sur les plages de Biscarrosse. Le stand-up paddle reste l’une des plus faciles. Vous aurez juste à vous tenir droit sur une planche de surf pour ensuite ramer. C’est pratique pour se balader au large lorsque l’océan est d’humeur calme.

Séjour en camping près d’un très beau lac

Si vous voulez profiter des activités sur et autour d’un lac, privilégiez les offres d’hébergements proposées par un camping des Landes situé au bord du lac de Biscarrosse. Parmi les domaines à considérer, il y a notamment le camping de Biscarrosse arbre-dor.com. Il convient néanmoins de noter que le lac de Biscarrosse, cette étendue d’eau de 35 km², n’est pas le seul plan d’eau dans la région. Près des côtes landaises, plusieurs lacs de différentes tailles font le bonheur des amateurs de sports nautiques et de pêche. Cela dit, Biscarrosse a la particularité d’avoir été une piste d’atterrissage pour les hydravions. Le lac est suffisamment grand pour permettre aux avions équipés de flotteurs de prendre leur envol. Ces appareils ont servi pour le transport de colis et de courriers. L’aéropostale fut le principal exploitant du secteur. Dans tous les cas, un grand musée dédié à l’hydravion est à visiter sur place. Unique en son genre, cet établissement dispose d’un grand hangar où une collection d’appareils parfaitement entretenus sont exposés. Les exploits de ces vaillants longs courriers d’avant-guerre méritent bien les 500 m² de surface d’exposition. Sur les rives du lac Biscarrosse, vous pourrez trouver des aménagements pour la plaisance. Le pédalo et d’autres activités nautiques sont à faire sur place. Par contre, les baignades ne sont pas recommandées. Outre le grand lac, un autre plan d’eau de taille plus modeste est aussi à visiter à Biscarrosse. Il s’agit d’un lieu préservé pour la sauvegarde de la faune lacustre. Des milliers d’oiseaux ont élu domicile à cet endroit. Un troisième lac est destiné à la pêche. Ce serait davantage un étang poissonneux. Sur les bords, des centres de loisirs accueillent du monde. Les enfants y sont les bienvenus. En effet, des prestataires leur proposent diverses activités, dont le jetkid. Puis, ceux qui veulent rester sur la terre ferme et profiter de la plage d’eau douce auront aussi des loisirs adaptés à leurs désirs. Il y a notamment les structures gonflables et autres trampolines qui donnent une ambiance de fête foraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *