Avec votre petite famille, vous avez décidé de sortir des sentiers battus pour les prochaines vacances en optant pour le camping à Annecy ? C’est une merveilleuse idée. Voici quelques conseils pour vous préparer au mieux pour ce séjour au camping.

Bien se renseigner sur la destination

Comme pour les vacances classiques, on commence par choisir la destination pour ce séjour au camping. Il ne faut pas partir pour une destination, car il y a tel ou tel village de camping dans cette zone. Sachez qu’aujourd’hui en France, il y a de nombreux villages de camping. Vous pouvez très bien partir en Haute-Savoie et vous mettre à la recherche du village où vous allez être hébergé. Vous pouvez focaliser votre zone de recherche près du lac d’Annecy pour profiter du cadre qui donne sur la chaîne de montagnes des Alpes comme à Doussard ou à La Thuile. Pour cette préparation, il ne faut pas se limiter à la recherche de l’hébergement.

Profitez en aussi pour vous renseigner sur la destination. Même si le village de camping à Annecy où vous allez rester dispose d’un parc aquatique avec toboggan, d’une piscine couverte et chauffée et propose une panoplie d’activités qui occuperont votre temps, il ne faudra pas oublier de découvrir la région.

Quand partir au camping ?

Tout va dépendre de la destination que vous choisissez. Comprenez que le climat n’est pas le même dans toutes les régions, puisqu’à une certaine période de l’année, vous pourrez avoir de la pluie dans certaines zones. Bien attendu, ce n’est pas la meilleure condition pour camper…

En France, la saison idéale pour le camping est bien évidemment l’été. Cependant, si vous voulez profiter de la douceur du climat en Haute-Savoie, notamment à Annecy, on vous recommande de programmer ces vacances au camping comme celui de campingsannecy.com entre mai et septembre. Notez toutefois qu’à partir de juin, le soleil peut taper très fort.
Une fois que vous êtes décidé sur les dates, pensez directement à faire la réservation. Ceci va vous permettre d’avoir un large choix d’hébergement, mais aussi de profiter des bons plans et des prix avantageux. Si vous faites la réservation à la dernière minute, vous risquez de vous retrouver dans un emplacement reculé du village.

Les matériels du parfait campeur

Pour ceux qui partent avec leur caravane ou leur camping-car, il vous faut toujours prendre au moins une tente et un ou deux sacs de couchage. Vos enfants seront plus emballés par le fait de dormir sous la tente. Si vous avez opté pour la location de mobil-home ou de chalet, n’oubliez pas de prendre une lampe de poche. Les hébergements confortables dans un village de camping de 4 étoiles mettent déjà la disposition de leur clientèle une cuisine équipée avec des casseroles, des couverts, mais on vous conseille de prendre une glacière. Cet équipement est indispensable pour conserver au frais vos produits.
Pensez également à glisser dans votre valise une corde. Elle pourrait vous servir pour fixer tout et n’importe quoi, mais surtout pour le séchage de votre linge. Un parfait campeur devra aussi avoir une trousse de secours constitué entre autres de pansements, de désinfectant, de crème pour soulager les brûlures, des compresses et de quelques médicaments comme ceux qui vont soulager les maux de tête ou de ventre.

Les campeurs en véhicule

Pour ces vacanciers ayant opté pour le caravaning, il ne faudrait pas oublier les préparatifs liés au camping-car ou à la caravane. On ne parle pas ici de la vaisselle, de la literie et des accessoires divers qui sont normalement déjà en permanence dans le véhicule récréatif, mais d’autres éléments. En effet, vous ne devez pas oublier de faire le plein d’essence, de réservoir d’eau, de propane et de vérifier le niveau des fluides. Assurez-vous avant de partir que vos pneus sont bien gonflés et que vos batteries sont bien chargées.
Même si dans le village de camping qui vous attend à destination ou dans ses alentours, il y a un marché, il serait judicieux de faire les courses avant le départ. Ceci vous évitera de courir directement au marché ou à l’épicerie le soir de l’arrivée. N’oubliez pas aussi d’apporter une rallonge électrique, des adaptateurs de courant, un boyau d’arrosage et un tuyau rétractable pour la vidange des eaux noires avec une bague d’étanchéité.
Consultez cet article pour plus de conseils sur l’équipement du campeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *