En fait, pour vos voyages, l’assurance voyage est tout simplement un indispensable. Vous ne devez absolument pas sauter cette case. Elle vous sert de couverture en cas de problème, et des soucis, il en pleut tous les jours et surtout, au moment où vous vous y attendiez le moins ! Arrêtez de vous dire que les pépins, ça n’arrive qu’aux autres.

Voyage court ou long terme, assurez-vous !

Comme vous, tous les voyageurs espèrent passer des vacances tranquilles et revenir sains et saufs chez eux. Mais un malheureux petit accident ou un incident plus ou moins grave et le séjour le mieux préparé qui soit se transforme en cauchemar, notamment si vous n’avez pas souscrit une assurance voyage. Car selon le pays où vous vous rendez, vous risquez de payer plus cher les soins médicaux par exemple que si vous avez souscrit une assurance. Tout sortira de votre poche et vous risquez même de vous endetter pendant plusieurs années pour le remboursement. Les Etats-Unis sont un exemple parfait pour que vous soyez convaincu de l’importance d’une assurance voyage : les frais médicaux et d’hospitalisation y sont extrêmement chers, même pour le plus simple des bobos.

Avantages d’une assurance voyage

Au Canada et aussi au Japon, les soins et les frais en cas de maladies et même de malaise peut vous coûter les yeux de la tête, sauf si vous avez une bonne assurance voyage. Celle-ci limite les frais que vous devez débourser et permet d’avancer les frais nécessaires à vos soins et éventuelles hospitalisations. C’est-à-dire que dans le cas où vous ne disposez pas de la somme qu’il faut pour le médecin, les médicaments etc., votre assurance prend les dépenses en charge et vous rembourserez petit à petit une fois de retour au pays. Et en attendant, vous recevrez les soins que réclame votre état.

Choisissez bien votre assurance voyage

Les assurances voyage, ce n’est pas ce qui manque chez nous. Mais veillez à prendre une parmi les plus connues et qui ont fait leurs preuves. Les 3 meilleures dans ce domaine sont, à l’heure actuelle : ACS, AVI International et Chapka. Elles sont parmi les top pour les longs séjours, propose des prix imbattables pour les familles et fait des offres intéressantes pour les petits budgets. Meilleur rapport qualité/prix, tarif dégressif, seniors acceptés jusqu’à 79 ans, grosses réductions pour les familles, les tarifs les plus bas mais bonne couverture, voilà pêle-mêle l’avantage de ces 3 assurances.

Ce qui fait varier les tarifs des assurances

Ce qui fait la différence des prix souvent, c’est d’abord la durée de votre voyage : Chapka propose des tarifs dégressifs par exemple si vous restez assez longtemps. Deuxième critère : votre âge, autrement dit, plus vous prenez de l’âge, plus vous payerez chère votre assurance, étant donné que les risques de santé, d’incident et d’accident augmentent avec l’âge. Et une fois de plus, Chapka est celle qui accepte les seniors jusqu’à 79 ans. Et enfin, votre destination : le monde + USA & Canada ou le monde hors USA & Canada ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *