S’il y a une chose de sûre pendant vos vacances en Inde, c’est que vous n’allez pas avoir un seul instant où vous allez vous ennuyer. C’est tout bonnement impossible. Au contraire, vous aurez l’embarras du choix. Que voir en premier ? Que découvrir aujourd’hui ? Que visiter ce matin ? Que prendre en photo ?

Vous n’allez jamais vous ennuyer en Inde

Bref, autant de questions auxquelles vous n’aurez pas de réponse si vous ne vous organisez pas à l’avance. Aussi, n’allez pas au hasard, en vous disant que vous verrez bien quel circuit suivre une fois sur place. Vous aurez le tournis et le temps que vous vous décidez, vous aurez perdu un temps précieux. Alors, avant même votre départ, préparez tout et fixez à l’avance les activités que vous allez faire, jour après jour. Et elles promettent d’être toutes intéressantes les unes que les autres. Non, l’ennui n’aura pas de place dans ce séjour sur le sol indien, soyez-en certain.

A Pushkar, assistez à la foire aux chameaux

Si vous pouvez programmer votre congé entre le mois d’octobre et de novembre, vous aurez l’occasion de voir ce qu’est une foire aux chameaux, environ 10 000 et des milliers de pèlerins. Ceux-ci viennent pour se baigner dans les eaux sacrées du lac Pushkar. En fait, elle a été instituée à l’époque pour vénérer le dieu de l’hindouisme, Brahma. Vous verrez de nombreux chameliers en pleine négociation commerciale, d’autres qui se lancent dans des courses de chameaux et d’autres encore dans des concours de beauté. C’est un spectacle inédit car là, vous allez voir des chameaux joliment ornés et avec des breloques très colorées. Ce sera une expérience vraiment unique et dont vous garderez longtemps le souvenir.

Et si vous naviguiez sur le célèbre fleuve Gange ?

Gange est un fleuve certes mais aussi un dieu et un compagnon de chaque hindou. On y adresse des prières pour la paix de l’âme et le repos éternel pour plus tard. Mais malgré ce caractère sacré, le Gange est navigable. Empruntez l’une des embarcations à vapeur attendant sur ses berges et de ce fleuve, vous allez observer des temples à l’infini et aussi des champs cultivés tout du long. En somme, vous allez voir l’Inde sous un autre angle. Ne vous affolez pas si vous tombez nez à nez avec des personnes qui sont en pleine cérémonie de crémation, c’est la coutume.

Que faire à Varanasi ?

A Varanasi, vous allez assister à la cérémonie Aarti qui consiste en un rituel de prières au bord du Gange. Ouvrez bien vos yeux pour regarder les processeurs qui allument torches et bougies, qui tapent sur les tambours et qui brûlent de l’encens. Tout un symbolisme pour la paix de l’esprit. Cherchez une bonne place pour pouvoir assister à cette cérémonie rendant hommage aux divinités et à l’univers. Demandez aux locaux à quelle heure elle commence et essayez d’arriver au moins 1 heure à l’avance afin de ne rien rater du spectacle sacré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *