Avez-vous déjà eu vent de la beauté légendaire de La Couarde ? Ce ne serait pas étonnant si vous répondez par un « non ». Justement, si cette destination est unique en son genre, c’est parce qu’elle n’est pas encore connue des touristes. Alors, profitez-en pour aller la découvrir, pour savourer ses plages à perte de vue, ses paysages époustouflants. Entre sable fin à l’infini, des marais salants à couper le souffle et des vignes aussi loin que porte le regard, La Couarde est un havre de paix auquel vous ne saurez résister.

Un peu de tranquillité à La Couarde

Pour vos prochaines vacances, tout ce que vous souhaitez, c’est un peu de calme pour que vous puissiez juste vous reposer et reprendre des forces. Oh, bien sûr, des vacances sans visites de sites ni activités n’en seraient pas, mais d’abord, vous aspirez à un séjour paisible. La Couarde se présente comme la destination idéale dans votre cas, car non seulement elle possède une foule de coins intimistes et tranquilles où vous pourrez vous poser sans crainte d’être importuné par qui que ce soit, mais elle compte également de nombreux sites touristiques à découvrir. Avec juste 1 200 habitants, vous pouvez être sûr que l’atmosphère est apaisante. Pour rappel, La Couarde est superbement située au cœur de l’île de Ré, autant dire loin de tout, sans être loin du tout… Authentique et charmante au possible, elle vous séduira dès le premier regard. Attardez-vous vers ce sympathique kiosque à musique au pied de l’église, vous aurez de grandes chances d’assister à des concerts de musique, sans cohue ni bousculade. Puis, allez faire une balade à vélo, les sentiers sont calmes, tracés dans un décor hors normes. Si vous voulez faire de la voile, ou faire vos premiers pas dans ce sport nautique, direction le nord, vers la base nautique. N’oubliez pas non plus de visiter le port du chenal de Goisil, les lieux sont enchanteurs et si inspirants. Ce coin de la Charente-Maritime a tout pour répondre à vos envies de calme.

De la plage et du sport à La Couarde

La Couarde compte de belles plages où se prélasser à loisir, où se bronzer du matin au soir, où admirer la mer et l’horizon des heures durant. En vous rendant au Sud, une immense plage de sable fin vous ouvre ses bras derrière les dunes entourées de tamarins et de pins. Sur 5 km de long, vous avez deux plages, celle des Follies et celles des Prises. Lorsque vous vous serez bien reposé, vous pouvez pratiquer des activités nautiques et balnéaires telles que le ski nautique, la voile, le stand up paddle, le kite surf ou, plus exotique, la pêche à pied. Mais si vous poussez jusqu’à la plage de la Pergola, c’est le paradis du surf ! Vous apprécierez également une balade le long de la dune, à travers un sentier joliment aménagé, d’où vous aurez une vue magnifique sur le pertuis d’Antioche. Cependant, Le Bois Plage en Ré et la Flotte en Ré vous plairont aussi, ne manquez pas d’y faire un tour, de toute manière, La Couarde et ses alentours sont toutes d’une beauté inouïe, vous n’en serez pas déçu.

Goûtez à la paix des campings

Vous réfléchissez à votre hébergement une fois à La Couarde, et vous avez raison d’y penser dès maintenant, surtout si vous avez envie d’y aller dès l’été prochain. Comme vous pouvez vous en douter, cette station balnéaire atypique attire beaucoup de monde en pleine saison. Toutefois, pour un séjour des plus paisibles, et notamment pour une location d’hébergement insolite en camping sur l’ile de Ré, rien ne vaut le camping à La Couarde. Au moment où vous louez un cottage, un camping-car, une caravane ou un mobil-home, précisez que vous souhaitez que ce soit à l’écart des allées et des passages. Ainsi, vous goûterez à un calme bienfaisant de jour comme de nuit, sans craindre les bruits des voitures et des autres campeurs qui circulent. Bien sûr, vous pouvez venir avec votre propre tente. Si vous réservez votre emplacement dans un camping avec piscine chauffée, couverte ou dotée d’un parc aquatique, à vous les joies de l’eau, surtout quand tout le monde serait couché, en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *